Estac Troyes

Fil infos

#GF38ESTAC : les déclas

Mardi 22 Décembre 2020 à 22h59

Soirée frustrante pour des Troyens, qui auraient certainement mérité mieux dans une partie équilibrée et jouée avec beaucoup d’intensité. Alors que les joueurs de Laurent Batlles avaient davantage la maîtrise du ballon en première période, il aura fallu attendre le tournant du match, à l’heure de jeu et l’expulsion de Gabriel Mutombo pour voir plier les joueurs troyens. La série de 12 matches sans défaite s’arrête là, avant d’aborder une trêve hivernale et un repos bien mérité. Place désormais à la récupération avant un retour à la compétition, face à Châteauroux, au Stade de l’Aube, le mardi 5 janvier 2021. Voici les déclarations d’après-match.
 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

 « Je crois que l’on a fait une bonne heure de jeu, en montrant une nouvelle fois ce que nous sommes capables faire depuis un moment maintenant. Malgré tout, nous aurions dû être plus performants offensivement.

Le carton rouge est étrange, mais il faudra demander au corps arbitral davantage d’explications. Personnellement je trouve ça sévère, mais je préfère en rester là. Les deux équipes avaient envie de gagner ce match. Je pense que nous avons fait une belle première mi-temps, mais il est rare pour nous de ne pas nous créer plus d’occasions. Grenoble a fait un match très solide défensivement.

Il nous faut maintenant travailler et aller de l’avant et nous tourner vers l’année prochaine. Il ne faut surtout pas tout remettre en cause, nous avons fait une première partie de saison très intéressante.

Aujourd’hui, nous perdons contre une équipe qui sait faire, avec un bloc assez bas et performante en contres. C’est bien pour eux, tant pis pour nous, on essaierait de débuter l’année 2021 avec une nouvelle série. Je pense que l’on est bien placé avant la trêve, nous produisons des choses intéressantes dans le jeu et proposons un projet intéressant qui a demandé jusque-là beaucoup de travail. Malgré tout, une saison se joue jusqu’au mois de mai et il faudra encore progresser pour être meilleurs face à de telles équipes.

Les joueurs sont très déçus du résultat, revanchards par rapport à ce qu’il s’est passé ce soir, mais nous allons tâcher de passer de bonnes fêtes et de repartir de l’avant face à Châteauroux et Dunkerque, à la reprise.

J’espère que l’année 2021 va nous permettre de rapidement retrouver du public, les supporters, les partenaires et les sponsors. Tout ce qui fait notre football. 

Les congés vont maintenant faire du bien, après une longue première partie de saison, qui a débuté tôt en juin. » 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac