Estac Troyes

Fil infos

#SMCESTAC : les déclas

Samedi 12 Décembre 2020 à 17h40

Au terme d’un match très plaisant, la formation de Laurent Batlles partage les points avec le SM Caen. Si les joueurs Troyens auraient pu espérer mieux, notamment dans la première demi-heure de la partie, les débats se sont équilibrés ensuite, dans une partie rythmée et engagée. Eut égard à l’opposition de l’après-midi, c’est un bon point de pris en Normandie, alors que les Troyens débutent une nouvelle série, de quatre matches en huit jours. L’invincibilité est préservée, avant un déplacement difficile à Nancy, dans un match en retard pour le compte de la 11e journée de Ligue 2 BKT. Voici les déclarations d’après-match. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« C’est un bon point de pris, cet après-midi. Nous nous sommes procurés de belles occasions en première mi-temps, mais nous n’avons pas réussi à marquer. En seconde période, le match était plus équilibré, avais moins de fluidité. Nous avons malgré tout eu la possibilité de marquer, mais eux aussi.

C’est un bon point face à une belle équipe, je suis content de ce qu’ont montré mes joueurs ce soir. Nous n’avons pas pris de but et dans ce contexte c’est l’essentiel. 

Nous avions dans l’idée de faire tourner avec plusieurs changements, avec la perspective des matches rapprochés. La ligne d’attaque a été intégralement remplacée en fin de match pour tenter d’apporter de la fraîcheur et de tenter de se montrer dangereuse. Il nous a manqué ce petit but.

Nous n’avons pas été réellement mis en danger, nous poursuivons notre série d’invincibilité et allons tenter de la prolonger le plus longtemps possible. 

Je pense que nous avons le droit de ne pas tout réussir. Par rapport au dernier match, nous avons réussi à garder une bonne ossature même lors des changements et ça, c’est très important pour la suite. Ce soir, nous avons pêché dans le dernier geste mais ça peut arriver, les joueurs font beaucoup d’efforts. »

 

Jimmy Giraudon (capitaine de l’ESTAC) : 

« C’est un bon point pris même si nous étions venus avec la volonté de prendre les trois points. Malgré cette légère frustration, le principal est de continuer notre série. En première mi-temps, c’était important d’être costaud défensivement. Offensivement, on sait qu'on a toujours cette possibilité d'avoir des opportunités pour marquer, mais ce soir on a manqué de réussite. Si on arrive à ne pas gagner le match, c’est important de ne pas le perdre. 

Depuis plusieurs matches, on est dur à bouger, à manoeuvrer dans ce système, on va essayer de continuer sur cette lancée. »

 

Pascal Dupraz (entraîneur de Caen) :

« C’est une déception quant au score, déçu surtout de ne pas marquer de buts. Malgré tout, j’ai assisté à un très bon match dans un bon état d’esprit entre trente-deux joueurs et quatre bons arbitres et ça compte dans notre sport, j’ai vu de belles attitudes dans un match engagé. 

Troyes prend des risques dans le jeu, c’est difficile de les maîtriser, je trouve qu'on a pris l’ascendant tactique et psychologique en seconde période, on aurait pu concrétiser certains bons coups, mais on a de très jeunes joueurs et l’objectif est aussi de les faire progresser. Aujourd'hui, sur l'aspect comptable ce n’est pas suffisant. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac