Dans le contexte actuel qui contraint les stades de Ligue 2 BKT à rester silencieux (huis clos oblige), le football professionnel a pour objectif de faire entendre la voix des femmes sur les violences conjugales.
En 2019, 142 310 personnes ont été victimes de violences conjugales, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, un chiffre en hausse de 16 % sur un an. Environ 126 000 victimes de ces violences par leur partenaire sont des femmes. Le contexte sanitaire et le confinement sont d’ailleurs considérés comme des facteurs aggravants pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants lorsqu’ils sont confinés avec leurs agresseurs.
Il est donc important et urgent d’agir afin de faire connaître le numéro d’écoute 3919 au plus grand nombre.
Aujourd'hui, c’est donc un appel lancé à ceux qui peuvent jouer un rôle déterminant : appeler le 3919 au moindre doute, à la moindre violence, témoin ou victime.
Cette campagne de communication a été relayée sur les réseaux sociaux et sera également présente tout au long de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, les 27, 28 et 29 novembre 2020. Ensemble, venons en aide aux femmes victimes de violences.