Estac Troyes

Fil infos

La cérémonie du souvenir au Stade de l’Aube

Vendredi 13 Novembre 2020 à 10h02

Malgré les contraintes liées aux dispositions sanitaires, la cérémonie du souvenir du 11 novembre a pu se dérouler devant le Monument aux Morts du Stade de l’Aube, érigé sur l’esplanade Pierre-Flamion.

C’est devant une assistance réduite à six personnes selon le dispositif préfectoral, que le nouveau président de l’Amicale des Anciens de l’Estac, du TAF et de l’ASTS, Alexandre Matosin, a pris la parole pour saluer d’abord son prédécesseur, Marc Eullaffroy, à qui il devait rendre hommage. Il évoqua ensuite le souvenir de tous les glorieux disparus dont les noms sont gravés sur la stèle : ceux de l’US Troyenne tombés au champ d’honneur durant la première guerre mondiale 1914-1918, puis ceux de l’ASTS disparus lors du second conflit mondial 1939-1945.

Comme il est traditionnel, il rappela l’hommage rendu chaque année à ceux dont les noms sont apposés sur les plaques scellées au pied du monument : les anciens joueurs Tonio Abenoza, Gérard Grégoire et Marcel Artelesa, les anciens entraîneurs Robert Lacoste, Roger Courtois et Pierre Flamion, et le charismatique président Angel Masoni. Pour terminer, il rappela le souvenir de tous ceux qui portèrent les couleurs troyennes des différents clubs, malheureusement décédés depuis la précédente cérémonie : Léon Imbert, Jean-Claude Borgne, Jacques Pott, Michel Santel, Denis Godet, Michel Vignal, Ilija Petkovic, Alain Attoug, Michel Charbonneau, Teddy Pluot et Monique Hoelzener, épouse Diébold.

Vint ensuite le moment du dépôt des gerbes de fleurs, celles de l’Estac et de l’Amicale des Anciens de l’Estac, du TAF et de l’ASTS, puis l’observation de la minute de silence.

L’Estac devait être représentée par Mohamed Bradja, malheureusement touché le matin même par la disparition de son papa.

Le bureau de l’Amicale était représenté par Marc Eullaffroy, président d’honneur, Alexandre Matosin, président, Richard Jézierski et Alain Digonnet, vice-présidents, et Carlos Cassis, membre, responsable de l’histoire.

Crédit photos : ESTAC - Robert Flamisset

 

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac