Estac Troyes

Fil infos

#ACAESTAC : les déclas

Samedi 31 Octobre 2020 à 21h38

Soirée presque parfaite pour les joueurs de Laurent Batlles, au Stade François Coty, à Ajaccio. Après une première période convaincante, les Troyens menaient au score (Dylan Saint-Louis, 23e), même si l’ACA aurait pu égaliser sur une petite faute de concentration en toute fin de première période. Si la possession et la maîtrise du jeu étaient à l’avantage des Aubois, il a fallu attendre la balle de break, inscrite par Yoann Touzghar peu après la mi-temps (49e). C’est ensuite une partie débridée qui s’est jouée, avec un engagement fort et constant de part et d’autre, et des espaces qui ont inévitablement fini par profiter aux Troyens. Comme témoignage de cette maîtrise, et de manière presque symbolique, les joueurs de Laurent Batlles enfonceront le clou, d’abord Terence Baya (63e), puis Brandon Domingues (83), jeune milieu formé au club. Si le score est large, la performance est évidemment grande, ici en Corse, mais les joueurs, pour lesquels l’humilité est une vertu, reprendront le travail dès mardi, après avoir bien savouré cette victoire. Voici les déclarations d’après-match.


Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) :

« Nous avons fait preuve d’une belle maîtrise en première période, notamment dans les quarante premières minutes. En cinq minutes, nous aurions pu relancer cette équipe juste avant la mi-temps. Je suis heureux que nous ayons pu marquer pour nous mettre à l’abri.

Les joueurs adhèrent au projet, à ce que nous essayons de mettre en place et nous continuons à avancer, mais avec beaucoup d’humilité. Nous ne sommes qu’au neuvième match. Les joueurs ont envie d’atteindre leurs objectifs, mais nous savons que la saison est encore longue. 

Ce résultat nous permet de maintenir un certain niveau et témoigne du travail réalisé en semaine. 

Je m’attendais à un match compliqué, mais nous avons su maîtriser notre match. L’ACA n’a pas réussi à mettre le but qui les aurait remis dans le droit chemin, mais, finalement, tant mieux pour nous. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac