Estac Troyes

Pros

Romi Kouame : "Continuer à se battre pour nos supporters"

Mardi 27 Octobre 2020 à 16h54

Rominigue Kouamé prouve à l'ESTAC qu'elle a eu raison de s'attacher ses services pour cette nouvelle saison 2020-21. Le milieu de terrain a performé lors des sept matches auxquels il a participé, avec, à la clé un premier but sous les couleurs troyennes. Entretien avec ce compétiteur qui se dit reconnaissant du travail accompli par le staff au quotidien pour progresser. 

Rominigue, l’ESTAC poursuit sa bonne série après ce match nul face à Valenciennes. Pour autant, le match n’avait pas très bien commencé pour vous…
Dès le début du match, on a reçu un coup derrière la tête avec cette expulsion de Yo (Salmier) et le penalty marqué dans la foulée. Comme on dit souvent, il ne faut jamais baisser les bras, on a voulu réagir le plus rapidement possible et l’égalisation nous a remis sur le bon chemin. 

On a vu que, même à dix contre onze, vous avez réussi à bien vous adapter à la situation. Comment l'avez-vous vécu ?
On voulait pousser d’entrée pour prouver que même en infériorité numérique, on était capable d’être dangereux et de l’emporter. La philosophie du coach est de proposer du jeu avec possession et prendre du plaisir sur le terrain. Face à Valenciennes, on est donc resté sur ce qu'on savait faire, avec des joueurs de qualité qui étaient capables de faire la différence. En fin de compte, on est satisfait du résultat, le plus important était d’avoir eu la capacité de garder le score. On s’est montrés solidaires pendant toute la rencontre et c'est une bonne chose pour la suite. 

Vous vous déplacez en Corse ce samedi pour affronter l’AC Ajaccio, une équipe qui sera difficile à manoeuvrer après sa victoire face à Clermont. Comment aborder cette rencontre ?
Il ne faut jamais sous-estimer une équipe même si son début de saison n’est pas réussi. Chaque match, il faut afficher de l’agressivité et de l’intensité avec l'ambition de prendre les trois points. Il ne faut négliger aucun match et se donner à fond comme on le fait depuis le début de saison. Ajaccio est une bonne équipe, ça va être un match difficile et comme ils ont gagné à Clermont, ils auront de la confiance supplémentaire. À nous d’être prêts pour cette rencontre. 

Vous avez été élu joueur du mois de septembre par les supporters. On vous sent à l'aise sur le terrain, partagez-vous le même constat ?
Je suis dans une bonne période au sein d'un club qui m’a mis dans de bonnes conditions depuis mon arrivée. Le coach me parle beaucoup, on travaille sur certains détails qui me permettent d’être meilleur en match. Je le remercie tout comme le staff, ils nous aident à mettre des choses en place pour progresser et être ambitieux. Depuis tout petit, je suis un compétiteur et j'ai toujours envie de bien faire pour l’équipe. Je suis content d'être dans cet état d'esprit aujourd'hui.

Le Stade de l’Aube a sonné creux pour la première fois cette saison, comment avez-vous vécu l’absence de vos supporters ?
On n'est pas habitué à pratiquer du football en compétition dans ce contexte, ça nous fait bizarre. Samedi, on était assez déçu de ne pas jouer devant nos supporters, mais il faut l'accepter et surtout respecter les décisions pour la bonne santé de tous. Même si cette période est difficile, on les remercie, on voit qu’ils nous soutiennent de loin. De notre côté, on va continuer à se battre pour aller le plus haut possible, ne rien lâcher, car le championnat est encore loin d'être terminé. 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac