Estac Troyes

Fil infos

#RAFESTAC : les déclas

Samedi 17 Octobre 2020 à 21h28

Au terme d’une rencontre maîtrisée, malgré une formation remaniée et rajeunie pour pallier aux indisponibilités, les joueurs de Laurent Batlles sont parvenus à s’imposer sur le fil, face à une formation ruthénoise valeureuse. En dépit d’une grande possession de balle, les Troyens ont longtemps buté face au RAF, bien en place défensivement. On notera la première entrée en jeu du jeune Kemelho Nguena pour sa première apparition en compétition professionnelle. Le succès troyen sera malgré tout mesuré, puisque Stone Mambo et Jimmy Giraudon sont sortis sur blessure. Voici les déclarations d’après-match.

 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Cette victoire est très précieuse pour nous. Ce type de match n’est jamais facile à gagner. 

En première période, nous aurions pu nous mettre en difficulté avec le penalty concédé, mais notre gardien, Gauthier Gallon a fait le job. 

À la mi-temps, il a fallu recadrer un peu tout le monde, même si ce penalty concédé dénotait dans notre première période. En seconde période, nous avons dû mettre du rythme et pousser davantage. Si notre gardien a fait ce qu’il fallait, notre attaquant aussi. 

Je suis très heureux pour le groupe. Nous ne sommes pas aidés par les blessures et nous allons fait ce qu’il fallait. Je suis fier de mes joueurs parce que ce soir, ce n’était vraiment pas un match facile à jouer. Face à une équipe qui jouait en bloc bas, nous sommes parvenus à ramener des points. 

Nous avons tâché de contourner le bloc et ce que nous avions travaillé a fonctionné. C’est difficile de venir gagner ici c’est donc très important pour nous de prolonger notre série. 

 

Les sorties de Stone et de Jimmy sont respectivement liées à un problème musculaire et une béquille. Nous devons désormais continuer à travailler encore et encore pour reproduire notre fin de match. Nous avons, avec les cinq changements la possibilité de donner pas mal de fraîcheur. Les rentrées de Brandon et Alimami ont été intéressantes. J’ai une grande confiance en tout mon groupe, cette victoire est une très bonne chose. »

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac