Estac Troyes

Pros

Oualid El Hajjam : "Être encore plus rigoureux"

Jeudi 15 Octobre 2020 à 09h44

Oualid El Hajjam est l’un des joueurs que Laurent Batlles a le plus utilisé la saison passée. C’est une statistique peu étonnante pour ce joueur arrivé il y a un peu plus d’un an avec une expérience reconnue au niveau professionnel. Aujourd’hui et malgré un petit pépin physique en ce début de saison, le défenseur est prêt pour aborder une saison prometteuse avec une équipe basée avant tout sur le collectif. Entretien. 

Oualid, même si nous ne sommes qu’au début de cette saison, quel est votre avis sur ces six premières rencontres de championnat ? 
Je dirais qu’il y a de très bonnes choses dans le jeu, qu’on arrive à retranscrire ce que le coach souhaite mettre en place. Après, il y a certains points à corriger, sur lesquels on a accentué pendant cette trêve. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de repères à l’entraînement, dans la manière de travailler, des choses qu’on ne retrouvait pas la saison passée à la même époque. Le fait de se connaître de mieux en mieux est un atout, il faut profiter davantage de cette complicité sur le terrain.

Est-ce que ces deux trêves espacées d’un mois seulement sont bénéfiques pour l’équipe ? 
Tout dépend comment on l’aborde. Ces trêves permettent de travailler plus en profondeur nos carences dans certains domaines mais aussi de s’oxygéner avant la suite d'un championnat qui va s'accélérer. En tant que joueur, on aime bien enchaîner, mais ça fait partie de ce championnat et c’est important de pouvoir couper de temps en temps.

Votre première série est en cours, après votre succès face à Clermont et ce nul à Toulouse. On imagine que c’est important avant un nouveau déplacement à Rodez…
C’est une motivation supplémentaire, une bonne chose avant de repartir de l'avant. Il était important de ramener un point du Stadium de Toulouse, un match où l’issue n’aurait peut-être pas été la même il y a un an. Même si cette saison débute, je sens qu’on a progressé dans la gestion du résultat. L’idéal est la victoire mais sur certaines rencontres comme vécues face au TFC, c’est aussi important de ne pas les perdre. 

De retour dans le sud ce samedi lors d’un déplacement que vous n’aviez pu faire la saison passée en raison du COVID, comment aborder cette rencontre face à l’actuel 12e du championnat ?
Tout simplement avec la volonté d’enchaîner, être plus solide, plus sérieux et plus rigoureux que lors des précédentes rencontres. Comme d’habitude, ce sera de tout donner pour poursuivre sur notre série. On sait encore une fois que ce sera un match difficile mais il ne faudra pas se relâcher. On est conscients de la dureté de ces duels de Ligue 2 BKT, à nous de faire le nécessaire pour faire un bon résultat.

Sur le plan tactique, le coach Laurent Batlles vous a positionné à gauche, est-ce un poste que vous aviez déjà occupé auparavant ? 
Oui, c’est un poste qui n’est pas inconnu pour moi, et même si j’ai évidemment une préférence pour le côté droit, par habitude, cette position sur le côté gauche ne me dérange pas. Surtout si ce choix peut être utile à l’équipe.

Vous êtes arrivé à Troyes en juillet 2019. Comment vous sentez-vous depuis, malgré ce petit pépin physique qui vous a privé du match à Auxerre ? 
J’ai désormais pris mes repères au club. Malgré cette petite blessure qui m’a éloigné quelques jours des terrains, je me sens bien et suis plutôt bien revenu. Aujourd’hui, je pense davantage au collectif qu’à mon cas personnel, en espérant qu’au sein du groupe, nous aurons un noyau solide au fil des matches et que tout le monde apportera son expérience pour faire une belle saison. 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac