Estac Troyes

Fil infos

Victoire face à Clermont : les déclas

Lundi 28 Septembre 2020 à 23h42

Au terme d’une partie maîtrisée, les Troyens sont parvenus à prolonger leurs belles performances à domicile. Avec un troisième succès en autant de rencontre à la maison, sans encaisser le moindre but, c’est une belle solidité qui caractérise l’ESTAC en ce début de saison. Alors que Rominigue Kouamé avait montré la voie dans le premier quart d’heure, les joueurs de Laurent Batlles ont semblé sûrs de leur force, face à une formation clermontoise qui aura commise trop d’erreurs pour se montrer réellement dangereuse. Avant un déplacement important à Toulouse, samedi, c’est une belle manière d’engranger la confiance nécessaire à la création d’une série. Voici les déclarations d’après-match.

 

Pascal Gastien (entraîneur de Clermont) : 

« C’est très frustrant. Je peux reprocher aux joueurs l’attitude affiché en première période. Nous avons manqué d’investissement et de concentration. Nous nous sommes fait balader dans tous les coins du stade. Nous avons fait un footing pendant toute la première période.

Nous avons perdu deux rencontres sur les vingt derniers matches, j’imagine donc que l’on peut rater une mi-temps.

Je pense que nous marquons deux buts qui sont valables, il est donc difficile de marquer dans matches dans ces conditions-là. Je pense que nous méritions largement de revenir au score en seconde période mais nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. »

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« C’est une belle satisfaction, je retiens surtout notre belle entame de match et une première période qui m’a semblé aboutie. C’était plus difficile en seconde période, mais c’est une belle victoire face à un adversaire qui est difficile à battre et qui restait sur une belle série à l’extérieur.

Clermont dispose d’un bon entraîneur et de bons joueurs et c’était une opposition difficile. Nous avons maintenant 9 points, obtenus en 5 rencontres, avant un déplacement difficile à Toulouse. 

Je suis content de ce que j’ai vu dans le contenu, même si je pense que nous avons encore une marge de progression. Nous devons tâcher de faire preuve de davantage de maîtrise dans nos fins de rencontre, même si la fin du match a montré une belle cohésion dans l’effort.

J’espère que nous allons maintenant réussir à débloquer notre compteur à l’extérieur. » 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac