Estac Troyes

Pros

Hyun-jun Suk : "Ce but m'offre de la confiance"

Mercredi 16 Septembre 2020 à 09h13

Hyun-jun Suk revit ! Après un début d'année 2020 perturbé par la COVID-19 et un arrêt brutal du football, l'attaquant troyen est heureux d'avoir retrouvé la compétition et surtout la joie de marquer pour l'ESTAC. Entretien avec le buteur sud-coréen qui a effectué son 35e match sous les couleurs troyennes face à Pau.

Avant-tout Hyun-jun, c’est la première interview que vous donnez depuis la période COVID. Comment avez-vous vécu cette période assez particulière ?
Pour moi, c’était un moment difficile à vivre pour deux raisons. Premièrement, la période n’a pas été simple à gérer pour moi et ma famille car j’ai contracté le virus. Dans un second temps, la suspension du championnat à été difficile à digérer. Nous étions en bonne position pour la suite avant l’arrêt des matches. Je pense que la décision de suspendre définitivement le championnat nous a privé d’une potentielle issue heureuse.

Après plusieurs semaines de préparation et le début de cette nouvelle saison, comment vous sentez-vous aujourd’hui ? 
Physiquement, je me sens bien, je suis plutôt bien revenu par rapport à la COVID-19, à ce niveau là, je n’ai pas de séquelles. J’ai eu un peu plus de difficultés à revenir au top au niveau musculaire. Dès le mois de mars, j’ai dû énormément me reposer et du coup, j’ai beaucoup perdu notamment autour des genoux. Cela n’a pas été facile de rattraper ce retard mais j’y suis presque. Je ne pense pas être encore à 100% mais je me sens de mieux en mieux. Moralement, ça va aussi, il a fallu tirer un trait sur la saison dernière, je suis désormais focalisé sur cette nouvelle saison. 

Est-ce que ce premier but marqué face à Pau vous donne un surplus de confiance ?
Bien-sûr ! J'avoue que cela m’a enlevé une certaine pression, je me sentais mieux dans mes mouvements après ce but. Je pense que cela vient de la confiance que procure le fait de marquer un but. Si je suis performant ou que je marque encore lors des prochains matches, je me sentirai logiquement de plus en plus à l’aise sur le terrain. C’est comme ça que ça marche pour chaque attaquant, même les plus grands.

Après un revers frustrant à Sochaux, vous avez réagi positivement face à Pau. Ce n’était pas évident face à un promu... même si la victoire est plutôt méritée…
Que ce soit un promu ou non, on sait que toutes les rencontres seront difficiles et samedi dernier, nous avons fait le job. On peut le voir aussi en Ligue 1 où Lens a récemment battu le PSG et fait un bon début de championnat. 

La rentrée de vos coéquipiers en seconde période a également fait son effet. On sent que depuis le début de saison, le groupe complet est concerné pour réussir à obtenir de bons résultats…
L’état d’esprit du groupe est très bon. Tout le monde a le même objectif et tire dans le même sens pour y arriver. Nous voulons tout donner pour décrocher des victoires, que ce soit les joueurs qui débutent ou ceux qui rentrent en cours de match.

Face à Pau, vous avez disputé votre 35e match sous les couleurs troyennes mais pas encore de derby à votre actif, ce sera peut-être le cas lundi prochain face à Auxerre. Quel est votre sentiment sur ce genre de rencontre ?
Un derby est toujours un match particulier, que ce soit pour les supporters ou les joueurs. Je suis conscient de la singularité de ce match. Cela dit, je prépare toutes les confrontations de la même façon. Mon objectif est toujours de me donner à 100%, que je débute la rencontre ou quand je rentre en cours de jeu, et que ce soit contre Auxerre ou contre une autre équipe.

On vous imagine heureux de retrouver l’ESTAC, revoir les amoureux du club et retrouver ce football qui vous avait tant manqué...
Je suis très heureux de retrouver les terrains et la compétition. Je suis reconnaissant envers les supporters et je voudrais les remercier car ils nous soutiennent en toutes circonstances. De mon côté, je continuerai à me battre à 100%. Mon objectif est de tout donner sur le terrain, c’est ma façon de jouer et ce sera toujours le cas. En espérant marquer le plus de buts possible pour aider l’équipe et faire plaisir aux fans de l’ESTAC.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac