Estac Troyes

Fil infos

🗣 #ESTACHAC : les déclas

Mardi 25 Août 2020 à 00h19

Après une longue période sans compétition au Stade de l’Aube, les joueurs de Laurent Batlles auront réagi de la meilleure des manières en offrant à leurs supporters une victoire bien méritée face au HAC. Après une bonne entrée en matière, les Troyens ont montré de belles qualités et déjà une belle assise du jeu collectif. Face à un adversaire réduit à 9 et une victoire logiquement obtenue dans les 30 dernières minutes, au-delà du score, on appréciera surtout le retour à la compétition, dans un contexte sanitaire encore difficile, mais qui donne beaucoup d’espoir. Voici les déclarations d’après-match.

 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Comme je l’ai dit aux joueurs, je suis satisfait de ce que nous avons montré ce soir. Je suis surtout séduit par l’état d’esprit affiché. Tout n’a pas été réussi, mais il ne faut pas oublier que c’est un match de reprise.

Nous sommes très heureux de reprendre à domicile et d’offrir cette victoire à nos supporters. En dépit des faits de jeux, nous avons su nous montrer patients, pour essayer de remporter ce match. 

Les changements nous ont permis de mettre davantage de largeur et de faire rentrer des joueurs capables de scorer, de centrer. Il y avait quelque chose à mètre en place et les joueurs ont bien réagi. Nous avons senti le public un peu impatient, mais ça fait aussi parti de football. Mon groupe a montré de la maturité. Nous avançons avec humilité.

Dans le dernier geste, nous manquons encore parfois de lucidité, de certains repères. Nous devons nous améliorer encore dans beaucoup de domaines. Mais battre cette équipe du Havre ce n’est pas rien.

Je suis heureux pour Levi (Lumeka), pour qui les choses se passent très bien, qui semble bien s’intégrer. Il lui faut encore un petit peu de temps pour retrouver de rythme, mais il a répondu présent vis-à-vis de ce que l’on attendait de lui. Ce n’est que le premier match, nous attendons encore beaucoup de lui.

Je suis aussi satisfait de notre défense, et notamment de la prestation de Rémy Vita qui sut aborder ce match de la bonne manière. Si tout n’a pas été parfait, il a montré des choses intéressantes. Mais encore une fois, c’est un tout, ce sont l’ensemble des joueurs qui par la cohésion nous permettent de l’emporter ce soir. » 

 

Yoann Salmier (défenseur de l’ESTAC) : 

« Nous savions qu’il fallait être costaud défensivement et qu’à partir de là, nous allions avoir les opportunités pour tenter de faire quelque chose face à cette belle équipe du Havre. Nous nous sommes bien entendus au niveau de la ligne défensive et Rémy (Vita) a été à l’écoute des conseils que je pouvais lui donner.

C’est un jeune sérieux et très rigoureux, qui doit continuer à travailler. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac