Estac Troyes

Fil infos

#PFCESTAC : Réactions du coach et Tardieu

Samedi 08 Août 2020 à 22h50

Après le 5e match de préparation de l'ESTAC face au Paris FC (défaite 2 à 1), Laurent Batlles et Florian Tardieu se sont exprimés. Voici leurs réactions.

Florian Tardieu (Milieu de terrain Estac) : 

"Malgré la chaleur, on s’était dit qu’il fallait faire les efforts et je trouve qu’on a bien su gérer cette première période au niveau de la possession et du bloc défensif. On poursuit notre progression et les automatismes que le coach souhaite mettre en place avant la reprise du championnat.

Après cette première mi-temps correcte, on s’est rapidement mis en danger en encaissant deux buts sur deux actions individuelles de leur part. On le voit ce soir, quand on joue contre une bonne équipe de Ligue 2, les erreurs se paient cash. En championnat, on sait qu’il faudra les éviter pour faire des résultats." 

Laurent Batlles (entraîneur de l’Estac) : 

"On est encore loin du premier match de championnat. Aujourd’hui, on a de nouveau fait tourner à l’heure de jeu avec beaucoup de changements. Avec la chaleur, on se devait de remplacer les joueurs, et il est vrai que ça nous a un peu perturbé dans nos repères et automatismes. 

Sur le match, je suis déçu de prendre deux buts parce que je pense qu’ils étaient évitables. Je suis également frustré de ne pas avoir mis plus de buts car on avait les opportunités de tuer le match. Des deux côtés, défensivement et offensivement, il faudra être plus performant si on veut prétendre à gagner nos premières rencontres de championnat.

Malgré cela, le match était cohérent, j’ai trouvé des joueurs appliqués. Il y a beaucoup de satisfaction notamment sur la première période, moins sur la seconde mais on va continuer à travailler cette semaine, d’abord face à Sedan puis à Amiens qui nous permettra une revue d’effectif. On verra à ce moment-là où on se situera par rapport au premier match face au Havre."

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac