Estac Troyes

Pros

Gabriel Mutombo à l'ESTAC jusqu'en 2022 !

Vendredi 07 Août 2020 à 18h09

C’est officiel, Gabriel Mutombo rejoint l’ESTAC ! Le club troyen et l’US Orléans se sont entendus sur le transfert du défenseur central qui s’engage à Troyes pour les deux prochaines saisons (juin 2022).

Né à Villeurbanne le 19 janvier 1996 (24 ans), Gabriel Mutombo découvre le monde professionnel à l’US Orléans lorsqu’il arrive en 2017 en provenance d’Angers. Après une carrière de jeunes à l’Olympique Lyonnais et un bref passage d’un an à Saint-Priest, il rejoint le club angevin en 2013 et poursuivra sa progression avec la réserve tout en s’entraînant régulièrement avec le groupe professionnel. 

En 2016, le Français d’origine congolaise signe son premier contrat professionnel et sera prêté dans la foulée au CA Bastia qui évoluait en National. Auteur d’une saison honorable avec 21 rencontres disputées, le joueur est de nouveau prêté mais cette fois-ci à l’échelon supérieur, à Orléans.

C’est finalement dans le Loiret qu’il montera en puissance. Auteur d’une première saison 2017-18 mitigée en Domino’s Ligue 2, le défenseur devient définitivement orléanais et vivra une seconde année accomplie avec plus de 30 matches au compteur dans un championnat où le club du Loiret se distinguera par une 8e place au classement final.

Avec 72 matches professionnels dont 21 la saison passée, ce joueur grand et athlétique rejoint la formation troyenne avec la volonté de passer un cap dans sa carrière.

Bienvenue au club Gabriel ! 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac