Estac Troyes

Fil infos

Lumeka avec le numéro 12

Mardi 04 Août 2020 à 17h01

En milieu d'après-midi, la nouvelle recrue troyenne était officiellement présentée à la presse. Le président Daniel Masoni a d'abord présenté le joueur en louant ses performances réalisées la saison dernière en D2 Portugaise. "Levi a fait une très belle saison, c'est un joueur qui est prometteur et nous sommes donc très heureux qu'il rejoigne l'ESTAC."

Les questions se sont ensuite dirigées vers Levi Lumeka qui s'est de nouveau exprimé en français. "J'ai eu la chance d'aller voir ma famille à Paris pendant certaines vacances, voilà pourquoi je parle un peu français. Aujourd'hui, venir à l'Estac me permet de franchir un palier, avec des ambitions qui sont à la hauteur de mes espérances."

L'Anglais a également évoqué ses passages à Chelsea et Crystal Palace quand il était jeune. "Jouer dans ces clubs était un rêve, même en jeune. Les coaches avaient confiance en nous, ils nous disaient qu'on avait besoin de travailler dur pour être professionnel. Ce parcours était important pour moi, pour m'aider à évoluer. Même aujourd'hui, j'ai toujours des nouvelles, ça fait très plaisir." Le joueur à vocation offensive a également mis l'accent sur son côté compétiteur. "J'espère poser des problèmes aux défenses adverses en marquant des buts et en faisant des passes décisives. Ce ne sera pas facile mais je suis un compétiteur."

En fin de conférence, Laurent Batlles a annoncé que Levi Lumeka avait "participé ce mardi matin à son premier entraînement collectif", et qu'il aura certainement besoin de temps de jeu en match pour se mettre au même niveau athlétique que ses autres coéquipiers. L'entraîneur troyen est également satisfait d'avoir dans ses rangs un joueur qui s'inscrit dans le projet du club. "On est heureux de voir des joueurs comme Levi signer pour plusieurs saisons. Avec le président et le directeur sportif, on essaie d'éviter le plus de prêts pour que les joueurs s'identifient au club."

La conférence de presse s'est terminée avec la traditionnelle photo officielle. Levi Lumeka portera le numéro 12 pour cette saison 2020-21. 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac