Estac Troyes

Pros

Dylan Saint-Louis : "Ce stage nous a fait beaucoup de bien"

Mardi 04 Août 2020 à 08h40

Un mois après son arrivée au club, Dylan Saint-Louis a rapidement trouvé ses marques. Le joueur à vocation offensive a la volonté de s'affirmer dans un club qui lui permet de retrouver prochainement le championnat de France de Ligue 2 BKT. En attendant, l'ancien joueur du Paris FC reste attentif et sérieux dans sa préparation tout en faisant preuve de beaucoup d'humour avec ses nouveaux coéquipiers. Entretien. 

Dylan, vous êtes arrivés à l’ESTAC le 30 juin dernier, comment se sont passées ces premières semaines au sein du groupe troyen ?
Elles se sont très bien passées, que ce soit avec le staff ou mes coéquipiers. J’avais la chance de connaître certains joueurs comme Flo (Tardieu), Dylan (Chambost) ou encore Yo (Salmier) donc quand je suis arrivé, l’intégration s’est faite assez facilement. De base, on sent bien que ce groupe a un très bon état d’esprit. Et puis, j’ai déjà côtoyé le coach à Saint-Etienne, je connais sa méthode de travail, je sais comment il travaille et ça m'a conforté dans l'idée de venir à Troyes.

Vous êtes de retour de stage après 8 jours passés ensemble à Chambon-sur-Lignon. Quel bilan tirez-vous de cette semaine ?
Je vais parler au nom du groupe. Ce stage nous a fait réellement beaucoup de bien, d’abord sur le plan de la cohésion où on est resté plus d’une semaine ensemble, et puis on a pris du plaisir à travailler lors des séances d’entraînement. Les matches amicaux nous ont permis de travailler notamment sur des aspects tactiques que le coach souhaite mettre en place. Au final, ce stage n’a apporté que du positif au groupe et puis l’ambiance était bon enfant. On sait à quel moment on peut rigoler et à quel moment il faut rester sérieux. 

Physiquement, comment vous sentez-vous pendant cette préparation à trois semaines de la reprise du championnat ?
Pour l’instant, il n’y a pas eu de gros pépins physiques mais je pense de mon côté que c’était une bonne solution d’avoir repris plus tôt. Comme on peut le voir en match, on arrive à mettre de l’intensité ce qui confirme l'évolution positive de notre condition physique. Sur ces dernières semaines, on va encore augmenter la charge de travail mais c’est tout à fait normal, on sent encore le besoin de travailler pour être tous prêts le jour J. Aujourd’hui, on est peut-être pas à 100% mais personne ne tire la langue à la fin des rencontres ou de l’entraînement. Je pense qu’on sera prêt pour le début de saison.

En parlant de cette prochaine saison de Ligue 2 BKT, on imagine que vous devez penser à cette première rencontre face au Havre…
Evidemment qu’on y pense mais on se focalise d’abord sur notre préparation, surtout après cette période COVID. On sait qu’il faut rester attentif sur cette pré-saison et quand la saison sera lancée, on sera très heureux d’y être et ça fera du bien à tout le monde : joueurs, staff, supporters…

Motivé à l’idée de jouer pour l’ESTAC ?
Je suis un compétiteur donc je suis plus que motivé pour permettre à l’ESTAC d'aller le plus haut possible cette saison. Avec ses infrastructures, un stage de pré-saison effectué dans de bonnes conditions, ses joueurs et son staff, le club a tout pour réussir.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac