Estac Troyes

Fil infos

Réactions du coach et de Barthelmé

Samedi 01 Août 2020 à 21h21

Après la rencontre remportée par l’Estac face au FC Villefranche Beaujolais 2 à 0, Laurent Batlles et Maxime Barthelmé se sont exprimés. Voici leurs réactions. 

Laurent Batlles (Entraîneur de l’Estac) : 

"Ce soir, on est tombé face à une équipe qui a mis un peu plus d’intensité et de duels, et c’est très bien pour terminer notre stage. J’ai vu de très belles choses notamment sur l’aspect défensif. En ce qui concerne l’aspect offensif, il est dommageable qu’on ait pas concrétisé nos 2-3 opportunités, à la fois pour la confiance des joueurs mais aussi de l’équipe. Sur ce qu’on avait travaillé en vidéo, j’ai l’impression qu’on est monté en puissance par rapport au match face au Puy et c’est très important pour la suite. 

En terme de temps de jeu, on craignait encore la chaleur, voilà pourquoi on a partagé le temps de jeu pour tous. Ce soir, il n’y a pas grand chose qui a changé, chacun avait ses automatismes. C’est également intéressant de voir Maxime Barthelmé mettre un doublé dans un poste où il n'a pas l’habitude de jouer. 

Le stage se termine, j’en suis content car tous les joueurs ont bien travaillé et on finit sur une bonne note face à Villefranche. Je les sens très concernés, ils sont heureux d’être ensemble, il n’y a pas eu de pépins physiques mis à part Mamadou Dembélé qui a un petit problème au pied. On va continuer d'avancer tranquillement avec humilité comme on sait le faire."

Maxime Barthelmé (Milieu de l’Estac) : 

"Je suis content d’avoir marqué ce soir, avec la victoire au bout. Je me sens très bien en ce moment à l’image de l’équipe. Chacun dispose d’un temps de jeu nécessaire pour montrer au staff son potentiel. 

Le stage est important pour la cohésion même si beaucoup se connaissaient déjà. Il a fallu malgré tout intégrer certains comme les jeunes. Sur le plan tactique, le coach a mis des choses en place et on a réussi à les recopier sur les matches de préparation. Ça fait maintenant 9 jours qu’on est tous ensemble, on va bien se reposer jusqu'à mardi pour travailler à fond dans cette dernière ligne droite avant la reprise du championnat."

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac