Estac Troyes

Pros

🚀 Levi Lumeka rejoint l'ESTAC !

Mardi 28 Juillet 2020 Ă  19h31

L’ESTAC et le Varzim FC (club de D2 portugaise), se sont accordés ce jour sur le transfert de Levi Lumeka. Le joueur à vocation offensive s’engagera avec le club troyen pour les 4 prochaines saisons (juin 2024), après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Il a rejoint le groupe en stage, à Chambon-sur-Lignon.

Levi Lumeka est né le 5 septembre 1998 à Beckton en Angleterre où il aura effectué sa formation à Chelsea, avant de rejoindre Crystal Palace à l’âge de 15 ans. C’est dans le club de la banlieue sud de Londres que ce joueur prometteur a disputé son premier match de Premier League, au cours de la saison 2017-2018 (face au Burnley FC, le 10 septembre 2017). Levi a par ailleurs croisé un certain Pape Souaré lors ce cette période. 

En manque de temps de jeu, le jeune Lumeka tentera l’expérience d’un prêt au Leyton Orient (en D5 anglaise). Une expérience de courte durée, puisqu’il retournera à Crystal Palace, après n’avoir disputé qu’un seul match sous les couleurs de Leyton.

La saison 2019-2020 sera celle de la révélation, lorsque Levi choisit de rejoindre la D2 portugaise, à Varzim. À Porto, il disputera sa première saison pleine chez les professionnels, avec notamment 9 buts et 4 passes décisives en 28 rencontres.

L’ESTAC est très heureuse d’accueillir ce jeune joueur très prometteur.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac