Estac Troyes

Mercato

🔥 Dylan Saint-Louis rejoint l'ESTAC !

Mardi 30 Juin 2020 Ă  16h30

L’ESTAC et Dylan Saint-Louis ont trouvé ce jour un accord pour un contrat d’une durée de 3 ans (juin 2023). L’attaquant polyvalent a passé ce matin la traditionnelle visite médicale et s’entraînera avec le groupe professionnel dès mercredi.

Dylan Saint-Louis est né le 26 avril 1995 à Gonesse dans le Val d’Oise où il a évolué dans le club de sa ville jusqu’à l’âge de 11 ans, lorsqu’il déménage avec ses parents dans le Forez. 

Repéré dans ses premières années à l’occasion des nombreux tournois qui se jouent dans la région parisienne, Dylan rejoint le Centre de Formation de l’AS Saint-Étienne en 2007 avec les U13. Celui qui a effectué toute sa formation chez les Verts y signe également son premier contrat professionnel en juin 2015. Il dispute son premier match en professionnel face au PSG (le 16 décembre 2015, défaite 1-0), en huitièmes de finales de la Coupe de la Ligue

Quelques semaines plus tard, il est prêté à Evian-Thonon Gaillard (L2) pour s’aguerrir, mais une blessure aux ischiojambiers le ramène rapidement chez les siens. À l’orée de la saison 2016-2017, Dylan Saint-Louis fait sa première apparition en Ligue 1 avec l’ASSE, le 21 août 2016, face à Montpellier où il manque par ailleurs son premier but dans l’élite

Avec la perspective d’obtenir davantage de temps de jeu, Dylan choisi d’être de nouveau prêté en Ligue 2, cette fois au Stade-Lavallois. Cette expérience a été pour lui sa première saison pleine, alors qu’il dispute 28 rencontres, pour 6 buts et 2 passes décisives.

Le 23 août 2017, à l’âge de 22 ans, Dylan est transféré au Paris FC (L2) pour un contrat d’une durée de 2 ans. À l’issue de cette première saison, il est appelé pour la première fois avec la sélection congolaise (il détient la triple nationalité Française-Congolaise-Haïtienne), où il dispute son premier match international face à l’Égypte, lors des qualifications pour le Mondial 2018. Cette période dans le club francilien est pour lui prolifique, jusqu’à accrocher une place en play-off lors de la saison 2018-2019 (match perdu face au RC Lens). Au PFC, Dylan dispute 54 matches et inscrit 9 buts, pour 6 passes décisives. 

En fin de saison 2018-2019, les discussions autour d’une prolongation avec le club parisien n’aboutissent pas, et Dylan choisi de rejoindre la D1 belge, au K. Beerschot V.A. En proie aux difficultés administratives et sportives, le club se voit relégué administrativement en deuxième division, qui accepte de le libérer à l’issue de l’exercice 2019-2020.

Le club se félicite de l’arrivée de ce jeune joueur talentueux et prometteur, qui pourra maintenant exprimer tout son potentiel avec l’ESTAC.

Dylan Saint-Louis sera officiellement présenté demain mercredi 1er juillet, à 11h30 à l’occasion d'une conférence de presse.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac