Estac Troyes

Pros

Jimmy Giraudon : "Quel plaisir de revenir sur le terrain !"

Jeudi 25 Juin 2020 à 14h51

À 28 ans, celui qui est devenu l'un des cadres de l'ESTAC va entamer sa 5e saison sous les couleurs troyennes. Aujourd'hui, Jimmy Giraudon est heureux de retrouver le Stade de l'Aube, 3 mois après l'avoir quitté. On a voulu savoir comment s'était déroulée cette reprise, les retrouvailles avec ses coéquipiers et le terrain. Entretien avec le capitaine du club troyen.

 
Jimmy, comment avez-vous vécu votre retour au Stade de l’Aube après ces trois mois passés à votre domicile ?
Ça fait vraiment du bien ! Je pense qu’on attendait tous ce moment avec impatience. Trois mois, c’est quand même très long. Cette reprise s’est bien passée malgré le contexte sanitaire, on reprend petit à petit pour augmenter les charges d’entraînement. 

Comment se sont passés les tests médicaux ce lundi ?
C’est jamais très agréable mais c'est primordial de passer par là. C’est important de penser avant tout à la santé de chacun d'entre-nous.

Avez-vous appréhendé ce retour au stade du fait de la pandémie ? 
Je n’ai pas forcément d’appréhension, d’autant que nous sommes très bien suivis au stade. Le staff technique et médical ont tout mis en oeuvre pour que la reprise se passe dans les meilleures conditions. De notre côté, il faut continuer d’appliquer les gestes barrières car on n'est jamais à l’abri d'une possible contamination. Il faudra tout de même faire encore plus attention en dehors du stade pour ne pas affecter nos familles et nos proches.

On imagine le plaisir que vous avez eu à refouler les terrains d'entraînement ?
Ah que oui, ça fait du bien de retrouver le terrain ! En tant que footballeur, on attend qu’une chose c’est de pouvoir toucher le ballon, on retrouve de bonnes sensations. Pendant le confinement, nous avions des plannings sportifs qui étaient axés essentiellement sur du gainage, des abdos et de la course individuelle. Aujourd'hui, le staff se concentre sur l'aspect jeu avec ballon et travail de force. La reprise fait un peu mal aux jambes mais c’est normal. Tout ira mieux au fur et à mesure des semaines. 

Même si des recours sont en cours pour d'éventuels playoffs, il est évident que la saison à venir sera attendu. Y-a-t-il la volonté de faire aussi bien que la saison précédente ? 
L’objectif reste le même, c'est de faire toujours mieux que les saisons précédentes, sans se mettre de pression et en gardant toujours une certaine humilité qui correspond à notre état d'esprit. Pour l'année prochaine, nous allons garder la même ossature et c'est un gros avantage. On est encore loin du premier match officiel mais l’important est déjà de tout donner pendant cette préparation pour être opérationnel.

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac