Estac Troyes

Business

Didier Maroilley : "Fier d'être sponsor d'un club aussi impliqué"

Jeudi 28 Mai 2020 à 17h44

Sponsor officiel depuis plusieurs années, Festilight représenté par Didier Maroilley a été parmi les entreprises les plus touchées par les mesures de confinement et notamment l'arrêt des activités évènementielles. Avec une activité étroitement liée aux productions asiatiques, le spécialiste des illuminations et des décorations lumineuses est en pleine préparation de sa nouvelle saison et notamment l’hiver 2020. Impliqués sur le plan local, Didier Maroilley et Festilight ont accepté de nous donner quelques nouvelles.

 

Didier, avant toute chose, comment allez-vous, comment va Festilight ?

À titre personnel, je peux dire que ça va plutôt bien, j’ai eu la chance de ne pas avoir de problème de santé, ni moi ni les membres de ma famille. Au niveau de Festilight, nous avons eu des cas, heureusement sans gravité. Du côté de la société, nous ne vivons pas au jour le jour, mais presque. Nous essayons de faire comme nous pouvons pour fonctionner, avec des salariés en télétravail, d’autres au chômage, pour une reprise progressive, en entreprise, à partir de début juin. Beaucoup de nos clients sont encore absents et les collectivités avec lesquelles nous traitons ont eu aussi du retard avec le report du second tour des élections. Ça devrait être une saison compliquée, mais nous nous attendons à un rush final assez énorme, en tout cas nous l’espérons. Il faudra alors agir vite, avec encore beaucoup d’incertitudes sur le marché de l’évènementiel, qui a des conséquences importantes sur nos activités.

Pouvez-vous nous dire quelles ont été les conséquences du COVID-19 sur votre activité ?

Pour le moment, les conséquences directes sont relativement limitées, dans la mesure où nous avons réussi à nous approvisionner à temps. Il faut savoir que nous achetons beaucoup de matières premières en Asie. Aujourd’hui, nous avons essentiellement des incertitudes concernant les carnets de commandes. Le plus gros de notre activité est lié à la période de Noël et nous ne pouvons malheureusement pas encore bien nous projeter. Nous nous rendons aussi compte que nous arrivons à un certain niveau de performance, même en télétravail. En revanche, je pense que notre stratégie doit être revue et adaptée. 

Nous avons pu assister à de nombreux élans de solidarité sur le plan local. À titre personnel ou au nom de votre entreprise, avez-vous participé ou comptez-vous participer à des actions solidaires ?

Nous avons eu la volonté d’importer des masques en début de crise pour soutenir le local, mais une grosse partie de la marchandise ne nous est jamais parvenue. Nous avons accompagné plusieurs opérations solidaires et avons notamment participé à celles portées par l’ESTAC. Je me félicite d’ailleurs que Festilight soit sponsor d’un club qui s’implique autant sur le plan local et qui continue à se montrer présent en cette période difficile.

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac