Estac Troyes

Fil infos

Michel Vignal n'est plus

Mardi 28 Avril 2020 à 13h45

Une triste nouvelle. Michel Vignal est l’une des nouvelles victimes du COVID-19. À 73 ans, il s’est éteint dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril dernier au Centre Hospitalier de Troyes. 

PDG de l'entreprise Distrame, Michel Vignal avait intégré l'ATAC (Association Troyes Aube Champagne) en 1993 alors Angel Masoni venait d'en prendre la présidence de l’ATAC. Au sein d'un comité composé de plusieurs dirigeants influents, il donnera un élan à l’Association qui deviendra professionnelle en 1996. Aux côtés de Daniel Vacelet qui succède à Angel Masoni à la présidence, Michel Vignal fut l’une des locomotives du club lors du changement de statut et de l’arrivée de nouveaux partenaires et personnes engagées au sein du capital.

En 2004, il reviendra aider l’Estac en grande difficulté financière. Alors que Thierry Gomez deviendra président, il avait été souhaité que des entrepreneurs aubois s’investissent dans le club pour que les collectivités suivent. Dans ce contexte, Claude Cuinet avait sollicité le soutien de Michel Vignal, alors président du MEDEF (de 2004 à 2010), le syndicat patronal. Avec un carnet d’adresses conséquent et comme à son habitude, il avait répondu présent à l’appel en attirant des chefs d’entreprises susceptibles de devenir actionnaires. Une grande réussite dans un contexte qui n’était pas favorable pour l’Estac.

Michel Vignal était un homme engagé avec un grand esprit d’ouverture. D’un investissement total, il est également à l’origine de la création du « club entreprises » premier salon VIP du Stade de l’Aube, qui était situé dans l’ancienne tribune d’honneur. En étroite collaboration, il développera l’image du club, sa communication et son marketing. 

Le football le passionnait, pas seulement pour ses résultats mais également pour ses valeurs de respect, travail, rigueur, volonté et plaisir qui lui sont communes. Il se retira quelques temps après. À travers ses différentes actions, ce dynamique chef d'entreprise, ingénieur de formation, aura amené sa pierre à l’édifice. Toujours avec humilité et dans l’intérêt du club. 

A sa famille et ses proches, l’ensemble de l’Estac présente ses plus vives et sincères condoléances.

Michel Vignal (à droite) avec Claude Cuinet (Président de Mon Logis) à ses côtés, sur le banc de touche VIP lors de la réception de Lorient le 23 novembre 2018.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac