Estac Troyes

Fil infos

Une aide aux étudiants nécessaire

Mercredi 22 Avril 2020 à 10h29

Alors que la France entre dans sa sixième semaine de confinement, l’idée a été de venir en aide aux étudiants en attente de leurs bourses internationales et ceux qui sont dans l'incapacité de rejoindre leur famille. Ces jeunes personnes se retrouvent actuellement dans une situation précaire. Un soutien supplémentaire de l'Estac n'est donc pas de refus. 

En amont, Henri Neveu, référent auprès des bureaux des étudiants troyens, a contacté toutes les écoles supérieures de l'agglomération troyenne (YSchools, IUT, UTT, EPF et ESTP) pour leur informer de cette initiative. Ces établissements universitaires se sont rapprochés de leurs étudiants étrangers ou français qui seraient dans le besoin. 


Des livraisons ont débuté ce mardi auprès de 5 étudiants gabonais de l'IUT de Troyes. 19 colis vers d'autres profils de l'ESTP (Ecole spéciale des travaux publics du bâtiment et de l'industrie Campus de Troyes), et Yschools sont en cours d'acheminement. Des listings précis des écoles de l'UTT (Université Technologique de Troyes) et l'EPF (école d'ingénieurs) ont également été transmis. À l'intérieur de ces paniers se trouvent des produits de première nécessité.

L'Estac tient à remercier les écoles supérieures pour leur implication dans cette démarche nécessaire auprès des plus démunis.

La crise du Covid-19 requiert une solidarité optimale. C'est dans cet esprit que l'Estac, par l'intermédiaire de son président, sa direction et ses collaborateurs, s'investit chaque jour pour apporter son soutien et une dose de gaieté à ceux qui en ont besoin.  

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac