Estac Troyes

Fil infos

[TV] Replay : Et Gaël Sanz surgit !

Mercredi 08 Avril 2020 à 10h02

Lors de la saison 2006-2007, l'Estac est à la lutte pour le maintien en Ligue 1. Cette rencontre face au FC Nantes le 24 janvier 2007 sera le début d'une belle période troyenne. Un succès qui interviendra tard dans la soirée grâce à une tête ravageuse signée Gaël Sanz !

À la 87e minute de jeu sur un corner tiré par Yann Lachuer, le défenseur troyen saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon dans le filet du gardien français Fabien Barthez. La rage de vaincre se dessine ensuite dans la célébration de Gaël Sanz.

Après avoir battu Nantes 1-0 et ramené un nul de Toulouse, les Troyens s'extirpent de leur situation précaire et laissent penser qu'ils vont finir par se maintenir, d'autant que le 4 février, ils réalisent l'exploit de battre le champion de France, Lyon, 1-0. 

Malheureusement, l'Estac enchaînera les contre-perfomances et ne pourra empêcher une descente en fin de saison. Elle mettra cependant un point d'honneur à quitter la scène de la Ligue 1 sur une grosse performance face au RC Lens. 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac