Estac Troyes

Fil infos

Décès de Pape Diouf

Mercredi 01 Avril 2020 à 08h04

Le peuple marseillais le pleure, mais c'est tout le football français qui porte le deuil. Ancien président de l'OM, Pape Diouf s'est éteint ce mardi 31 mars à l'âge de 68 ans après avoir été contaminé par le Coronavirus.

Né au Tchad en Afrique Centrale, Pape Diouf débarque à Marseille à l'âge de 18 ans. Quelques années plus tard, il devient journaliste pour un quotidien régional avant de rejoindre un quotidien national où il couvrira l'actualité de l'Olympique de Marseille. C'est à la suite d'un dépôt de bilan qu'il quitte le monde du journalisme pour rentrer dans le celui du football en tant qu'agent de joueur.

Il s'occupera notamment de joueurs de renom comme Basile Boli, Joseph-Antoine Bell, Marcel Desailly ou encore Didier Drogba. En 2004, l'OM l'engagera en tant que manager général du club et deviendra président en 2005 sous la houlette de Robert Louis-Dreyfus. Après 5 années de présidence, ce dernier décidera de s'en séparer. Malgré ce départ, il restera dans le coeur des Marseillais comme l'un des grands artisans de l'histoire du club. 

Dirigeant hors-pair, Pape Diouf était un grand amoureux du football, un homme respecté et engagé dans la cité phocéenne.

Face à ce drame, l'Estac a une pensée pour sa famille, ses proches, l'Olympique de Marseille et tout le peuple marseillais.

Le club troyen a également une pensée pour le Sporting Club de Bastia qui a appris le même jour la disparition de son ancien président Paul Natali. Sincères condoléances.

Crédit photo : Olympique de Marseille.

 

 

 

 

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac