Estac Troyes

Fil infos

Au revoir monsieur Hidalgo

Jeudi 26 Mars 2020 à 21h06

Un grand monsieur du football français nous a quittés ce jeudi 26 mars. Sélectionneur de l'Equipe de France pendant 8 années où il aura notamment permis aux Bleus de décrocher un premier sacre historique lors du championnat d'Europe 1984, Michel Hidalgo s'est éteint à l'âge de 87 ans

Respecté par toute la famille du football, ce natif du nord de la France a connu un parcours de joueur honorable avec des expériences au Havre, à Reims ou encore Monaco. Après 14 années passées sur les terrains, le milieu de terrain deviendra entraîneur et notamment sélectionneur national. Entre temps, il participera au développement de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) où il deviendra président de 1964 à 1969.

À Troyes, on se souvient de lui comme un homme d'une extrême gentillesse et abordable. Lors d'un rassemblement organisé avec les groupes de supporters le 17 février 2007, Michel Hidalgo avait accepté l'invitation du club troyen pour échanger sur l'accueil des spectateurs au stade et d'autres thématiques liées au football. Le soir, il avait assisté au succès de l'Estac face aux Girondins de Bordeaux. Ce jour-là, il était accompagné des anciens footballeurs Lionel Charbonnier et Basile Boli (voir photos ci-dessous).

À sa famille, à ses proches et à ses amis, l'Estac adresse ses plus sincères condoléances. Adieu et merci pour tout Monsieur Hidalgo.

Michel Hidalgo, 5e en partant de la droite

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac