Estac Troyes

Fil infos

Votre place en Vitoux à -50%

Jeudi 05 Mars 2020 à 17h11

Ce vendredi, à deux jours de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’Estac recevra le Paris FC au Stade de l’Aube. Un match que le club a décidé de dédier à la lutte contre les inégalités hommes/femmes et contre les violences faites aux femmes.  

Une offre billetterie spéciale 

En parallèle des actions mises en place par la LFP, le club a décidé de rappeler son engagement dans la lutte contre les inégalités. Derichebourg, SNB et Transports 2000, partenaires titres, ainsi que Ratunet Services, partenaire classique, accompagnent l’Estac dans cet événement à l’occasion de la réception du Paris FC. Pour l’occasion, le club propose alors un tarif unique hommes/femmes en Tribune Vitoux : la place à 10€ au lieu de 20€ pour les personnes en plein tarif, tarif réduit et les 18-25 ans. Ce tarif est valable aux guichets de la billetterie et sur la billetterie en ligne billetterie.estac.fr. Les -18 ans bénéficieront du tarif habituel.  
L’Estac reversera l’ensemble des recettes de cette offre spéciale à Solidarité Femmes Aube. Les supporters troyens ont alors l’opportunité de faire une bonne action en venant assister à la rencontre en tribune Marcel Vitoux.
Par ailleurs, le club invite ceux qui le souhaitent à faire un don à l'association Solidarité Femmes Aube en participant à la cagnotte Leetchi spécialement créée pour l'occasion.


La Ligue de Football Professionnel et le foot pro se mobilisent

Dans le cadre de la 28journée de Domino’s Ligue 2 et de Ligue 1 Conforama, la LFP et l’ensemble du football professionnel se mobilisent contre les violences faites aux femmes. Pour sensibiliser et alerter les spectateurs et spectatrices de football et toutes les personnes qui s’intéressent à ce sport, la LFP et les clubs professionnels s’associent à Solidarité Femmes, qui lutte contre toutes les formes de violences sexistes (physiques, morales, sexuelles, psychologiques, économiques et autres) faites aux femmes et aux enfants, notamment au sein du couple et de la famille. Ce réseau national d'associations propose un suivi à des milliers de femmes et d'enfants chaque année, pour leur permettre de sortir de la violence. Rappelons qu’en France, chaque année, 220 000 femmes adultes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2018, 121 femmes et 21 enfants mineurs ont été tués suite à des violences conjugales.

L’Estac soutiendra l’opération portée par la LFP. Sur ses réseaux sociaux, son site officiel, mais également sur les écrans géants du Stade de l’Aube le soir du match, elle relaiera le film « À l’intérieur », réalisé par Solidarité Femmes. Ce film restitue la terreur qui paralyse et impacte la vie des femmes, pour rappeler qu’il y a de l’aide au dehors : le numéro de téléphone 3919 - Violences Femmes info, c’est-à-dire la plateforme nationale de référence pour l’écoute et l’orientation à destination des femmes victimes de violences, de leur entourage et des professionnels concernés.

 
 

Des actions symboliques

Lors du match face au Paris FC, les maillots des joueurs troyens seront floqués avec un badge spécialement réalisé pour l’occasion. Sur ce badge figurera l’inscription « Journée Internationale des Droits des Femmes ». Puis, le club remettra à l'ensemble des spectateurs, VIPs compris, un ruban blanc, symbole international contre les violences faites aux femmes. Les joueurs et le staff troyens porteront également ce ruban dès leur arrivée au stade. Enfin, la section féminine troyenne sera également mise à l’honneur puisque plusieurs jeunes joueuses de l’Estac entreront avec les joueurs des deux équipes sur la pelouse lors du protocole, tandis que d’autres officieront comme ramasseuses de balle durant la rencontre.

D’autres actions viendront sûrement compléter toutes celles déjà mises en place par le club. Restez informés en vous connectant sur ESTAC.FR

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac