Estac Troyes

Fil infos

Soirée ciné-débat au Centre de Formation

Mercredi 19 Février 2020 à 17h42

La semaine dernière, les jeunes du Centre de Formation ont participé à un moment privilégié, une soirée ciné-débat avec toute l'équipe du documentaire "JUST KIDS" qui a notamment été diffusé sur la chaîne Canal+. Réalisateur du film, Mathias Pardo était entouré ce soir-là d'Issouf et Dian Malal deux protagonistes du film, Manon Ahanda directrice opérationnelle "Just Kids Project" et Fantine Tessereau chef de Projet Fondaction du Football.

Pour rappel, ce documentaire suit le quotidien de Steve, Issouf et Dian Malal, 16 ans, jeunes mineurs isolés. Ils vont intégrer une équipe de foot, le Melting Passes, créée par deux étudiants en droit. Just Kids retrace leur combat et l'aventure de cette équipe hors du commun qui va vivre une aventure humaine et sportive exceptionnelle dont voici la bande-annonce : JUST KIDS (Cliquez ici).

A l'issue de cette diffusion à l'amphithéâtre du Centre Sportif, les jeunes du Centre de Formation ont échangé avec Mathias, Issouf et Dian Malal à travers des questions football, famille ou encore sur les difficultés rencontrées. Les garçons ont tous été très touchés par leur histoire, et les échanges se sont poursuivis sur les réseaux sociaux

A travers ce film, le "Just Kids Project" projet d'intégration de mineurs étrangers par le football a été lancé. Il a pour but de réaliser des matches et tournois partout en France pour sensibiliser à la solidarité et l'intégration par le sport.

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir le "Just Kids Project", rendez-vous sur à l'adresse suivante : JUST KIDS PROJECT (Cliquez ici).

L'Estac tenait à remercier Fantine Tessereau et la Fondaction du Football pour la mise en place de cette soirée enrichissante pour les jeunes du Centre et leurs encadrants.

 

 
 

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac