Estac Troyes

Fil infos

Jacques Pott nous a quittés

Lundi 17 Février 2020 à 11h13

Nous avons appris avec tristesse le décès de l’ancien joueur de l’ASTS, Jacques Pott, survenu à Laval le 9 février. Ses obsèques ont été célébrées vendredi dernier dans le chef-lieu de la Mayenne. Il était dans sa 99eannée.

Jacques était né à Troyes le 15 janvier 1922. Il avait intégré l’ASTS (l’Association Sportive Troyes-Ste Savine) en 1938. Il y jouera jusqu’en 1947, essentiellement avec la réserve professionnelle. Milieu de terrain défensif, il faisait merveille par son abattage et sa lecture du jeu. Lorsque Emile Rummelhardt, entraîneur de l’équipe professionnelle troyenne, fut contacté pour aller entraîner le Stade Lavallois au terme de la saison 46-47, il proposa à Jacques de l’emmener avec lui. Celui-ci s’engagea donc à Laval, mais, au dernier moment, Rummelhardt signa au Mans. Jacques demeura fidèle au club Tango, participant activement à son accession en DH en 1948. Malheureusement, une blessure devait lui imposer d’arrêter le football en 1952. Il revint alors à Troyes. Agent EDF, il devait néanmoins reprendre le football avec l’équipe corpo du Gazelec.
Son épouse étant lavalloise, Jacques retourna s’installer en Mayenne en 1982, au moment de sa retraite. C’est à cette époque qu’il réintégrait le Stade Lavallois pour y occuper des fonctions bénévoles en tant qu’intendant de l’équipe pro. Une tâche qu’il devait accomplir avec conscience jusqu’en 2005.

Resté très proche du club mayennais, il sera souvent mis à l’honneur, en particulier le 8 novembre 2013 lorsque le président lavallois, Philippe Jan, l’invita à l’accompagner en avion jusqu’à Troyes et le Stade de l’Aube, à l’occasion de la rencontre Estac-Laval que les visiteurs devaient remporter 1-0. L’Estac en profita pour également l’honorer en lui remettant un maillot troyen à son nom et l’écharpe du club.

L’Estac présente à la famille de Jacques Pott et à ses proches, dont le Stade Lavallois, ses plus sincères condoléances.

Jacques Pott sous les couleurs de l'ASTS saison 46-47 (1er joueur debout à droite)

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac