Estac Troyes

Fil infos

Anciens : A. Matosin nouveau président

Jeudi 13 Février 2020 à 14h35

Il y avait un peu plus de monde que d’habitude mardi soir dans le salon protocolaire Angel-Masoni du Stade de l’Aube où se tenait l’Assemblée Générale annuelle de l’Amicale des Anciens de l’Estac, du Taf et de l’ASTS. Il faut dire que l’ordre du jour était chargé et qu’il s’agissait notamment de renouveler le bureau. La majorité des joueurs qui pratiquent chaque dimanche matin le championnat UFOLEP Seniors Plus était présente mais on reconnaissait aisément quelques plus anciens. C’est ainsi que Guy Formici, désormais établi à la Grande-Motte, avait tenu à assister à l’Assemblée, histoire de retrouver quelques-uns de ses anciens coéquipiers des grandes heures du TAF dont on célèbrera cette année le 50e anniversaire de sa création, les Daniel Cordier, Michel Buret, Yves Eullaffroy, Ignace Adamczuk, Christian Bichon, Jean-Louis Favaudon, Pierre Aubertin, Carlos Lopez.


De gauche à droite : Hubert Loiselet, Claude Amandry, Richard Jéziersky, Marc Eullaffroy, Alexandre Matosin

Un nouveau titre de champion

Il revenait à Marc Eullaffroy, président de l’Amicale, d’ouvrir l’Assemblée, présentant les excuses de Daniel Masoni, président de la SASP Estac et Philippe Coudrot, président de l’Association Estac, mais aussi de Robert Jacques, ancien capitaine du TAF, et du Docteur Trinh, ex-médecin de l’ancien club professionnel troyen. Celui qui fut à l’origine de la création du TAF, débuta son rapport moral par de chaleureux remerciements à l’égard du président Daniel Masoni pour le soutien et l’intérêt qu’il apporte chaque saison à l’Amicale des Anciens, en particulier en fournissant les équipements que portent les joueurs du dimanche matin. Il évoqua ensuite les bons résultats sportifs des Anciens, une nouvelle fois vainqueurs de leur championnat. L’émotion devait étreindre l’assistance lorsque le président évoqua la mémoire de tous les anciens joueurs, entraîneurs et dirigeants qui nous quittèrent depuis la précédente assemblée, auxquels devait s’ajouter Jean-Claude Borgne, ancien joueur de l’ASTS, décédé le 26 janvier dernier. Une minute de silence fut alors observée.

Alexandre Matosin succède à Marc Eullaffroy

Après les rapports financiers de Claude Amandry, trésorier de l’Amicale, et Gilles Viard, trésorier de la section sportive, vint le moment de l’élection du nouveau bureau. En préambule, Marc Eullaffroy, rappelant qu’il allait célébrer ses 88 ans le 28 avril prochain et qu’il avait repris la présidence il y a dix ans au décès de son prédécesseur, Jacques Maudoux, annonça qu’il souhaitait céder son poste. Claude Amandry, pour les mêmes raisons, décidait aussi de se retirer de ses fonctions. Un nouveau bureau a donc été élu et c’est Alexandre Matosin, ancien joueur du TAF et ex-directeur commercial de l’Estac, qui devient le nouveau président de l’Amicale. Richard Jézierski, ancien joueur de l’Estac, conserve la vice-présidence. Deux autres vice-présidents sont élus : Mohamed Bradja et Alain Digonnet. Laurent Graëdel est le nouveau trésorier.

Les premiers mots du nouveau président

Alexandre Matosin, à peine élu, à l’unanimité, devait remercier l’assistance pour la confiance qu’elle venait de lui témoigner, puis s’empressait de remercier chaleureusement Marc Eullaffroy pour toutes les années qu’il a consacrées au football local et proposa qu’il soit porté à la présidence d’Honneur de l’Amicale, ce qui fut immédiatement adopté. Claude Amandry et Michel Charbonneau qui quittent également leurs fonctions, reçoivent à leur tour de chaleureux remerciements pour leur dévouement durant toutes ces années et deviennent membres d’Honneur. Il remerciera lui aussi le club de l’Estac et son président pour le soutien sans cesse renouvelé aux Anciens et assura qu’il poursuivrait la tâche si vigoureusement accomplie par son prédécesseur, dans cet esprit de fraternité et d’amitié qui caractérise l’Amicale.

Le pot de l’amitié et les traditionnelles galettes des Rois devaient conclure ce sympathique début de soirée.


Alexandre Matosin, à gauche, succède à Marc Eullaffroy, au centre, à la présidence de l'amicale des Anciens.
A droite, Guy Formici, ancien gardien du TAF avait fait le déplacement pour cette Assemblée Générale particulière.


LE NOUVEAU BUREAU DE L’AMICALE DES ANCIENS DE L’ESTAC, DU TAF ET DE L’ASTS

Président : Alexandre Matosin
Vice-présidents : Richard Jézierski, Mohamed Bradja et Alain Digonnet
Secrétaire : Hubert Loiselet
Trésorier : Laurent Graëdel
Secrétaire-adjoint : Mory Komara
Historien : Carlos Cassis

Cellule sportive
Coach : Gérard Meugin
Trésorier-relations UFOLEP : Gilles Viard
Dirigeant-arbitrage : Pascal Martin
Représentants des joueurs : Eric Soulié et Frédéric Danjou

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac