Estac Troyes

Pros

L’Estac relance son compteur points !

Samedi 08 Février 2020 à 02h13

La voilà la première victoire de 2020 ! Au terme d’un match abouti, l’Estac relance son compteur points en s’imposant 2-0 face à Châteauroux.
L’Estac imposait son rythme dès le début de la rencontre et prenait l’ascendant sur son adversaire, ouvrant logiquement le score. Une ouverture du score par Hyun-jun Suk, qui signait son retour au Stade de l’Aube de la meilleure des manières (12’) ! Mais les Troyens allaient connaître un coup dur. Blessé à la cheville, Florian Tardieu était contraint de quitter le terrain à la 29’, remplacé par Ihsan Sacko. L’attaquant troyen entrait alors directement dans son match, servant Suk une minute plus tard. Mais le joueur sud-coréen était un peu trop juste pour couper la trajectoire du ballon (30’). A la 38’, Suk (encore lui) était contré par Mbone, le capitaine de la Berrichonne. Le ballon revenait alors sur Ihsan Sacko qui armait une frappe parfaite en pleine lucarne et doublait la mise pour l’Estac. A la pause, les Troyens menaient logiquement 2-0.
La seconde période, d’un rythme moins soutenu, était également en faveur des Troyens, qui se créaient cependant quelques frayeurs, mais pouvaient compter sur un Gauthier Gallon décisif, notamment face à Choauaref à deux reprises (60’ et 63’).
Cette victoire est amplement méritée ce soir. Elle est la récompense du travail réalisé par les Troyens depuis le début d’année, qui n’avait jusqu’ici pas payé. Outre la victoire, plusieurs points positifs sont à retenir : le bon retour de Suk, la première apparition de Mahamadou Dembélé sous les couleurs troyennes…ternis malheureusement par la blessure de Florian Tardieu, pour qui nous ne connaissons pas encore la durée d’absence. Espérons qu’elle soit la plus courte possible. La semaine prochaine, les Troyens se déplaceront à Caen, avant de préparer le derby contre l’AJ Auxerre, lundi 24 février à 20h45 au Stade de l’Aube. Venez nombreux !

Découvrez ci-dessous le résumé vidéo et les déclarations d'après-match.

 

Nicolas USAI (entraîneur castelroussin) :

« Je ne sais pas si c’est un score logique, mais on aurait dû marquer au moins un but. C’est une question de réalisme. On prend un premier but sur corner. Même à 2-0, si on arrive à revenir au score, on ne sait pas ce qui peut se passer. Nous avons manqué de justesse et d’altruisme. Laisser un garçon comme Suk seul au point de penalty, ça ne pardonne pas. »

Laurent Batlles (entraîneur troyen) :


«  Je tenais à féliciter mes joueurs. On a fait le match que je voulais, notamment dans la solidarité. Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps ponctuée par des occasions et deux buts. On s’est fait peur sur quelques erreurs, rattrapées par notre gardien qui a fait un très bon match ce soir. Après quatre matches, il fallait donner du temps de jeu à chacun et mettre de la technique pour gagner en qualité de centres notamment. Que l’on joue à cinq ou quatre derrière, on doit être capable de jouer sur les côtés. C’est important que notre attaquant marque et de compter plusieurs cordes à notre arc pour pallier les blessures et suspensions. Ce soir, l’équipe a très bien réagi. La blessure de Florian Tardieu, une entorse, est la mauvaise nouvelle de la soirée. On va essayer de savourer et de bien préparer le déplacement à Caen puis la réception d’Auxerre. Ce soir, les joueurs ont beaucoup donné. Je suis également content de la rentrée de Mahamadou Dembélé, qui disputait son premier match depuis un an et demi. La première victoire de l’année était aussi importante pour les joueurs, les supporters, le club et les salariés. »

 

Ihsan Sacko (attaquant troyen et buteur) :


«  Cette victoire nous permet de mettre fin à la mauvaise série. Tout le monde est heureux ce soir. On a continué à travailler, surtout sur la video, on a tenté de corriger nos défauts, et on a réussi. Le coach nous a demandé d’apporter beaucoup de centres. C’était peut-être un peu brouillon sur la fin, mais on est parvenu à garder le cap et conserver cette victoire. La confiance du coach m’a fait plaisir. J’ai essayé de lui rendre de la meilleure des manières. Marquer fait du bien à mon mental et au moral de l’équipe. J’ai envie d’enchaîner. A moi de tout faire pour gagner une place de titulaire. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac