Estac Troyes

Pros

đź‘Š Hyun-jun Suk de retour Ă  Troyes

Vendredi 31 Janvier 2020 Ă  22h30

L’ESTAC, le Stade de Reims et Hyun-jun SUK se sont accordés ce jour sur la venue du Sud-Coréen à Troyes.

Celui qui avait porté les couleurs de l’ESTAC, en Ligue 1 Conforama lors de la saison 2017-2018 a souhaité revenir dans le club qui l’avait fait connaître en France. Au terme de longs échanges, sincères entre la direction du club et le joueur, il a été consenti qu’il était possible de bâtir une nouvelle collaboration, s’appuyant sur les valeurs du club.

Cette opportunité inattendue permet à l’ESTAC de renforcer son secteur offensif avec un joueur qui connaît le club et qui avait montré des qualités intrinsèques certaines.

Pour le Président Daniel Masoni, il était important d’avoir une discussion franche avec le joueur : « L’opportunité de faire revenir Suk s’est présentée dans les dernières heures du mercato et il nous semblait important de s’intéresser à cette possibilité. Passées les circonstances de son départ, pour lequel l’affect a biaisé les réactions, le joueur semble avoir pris conscience de ce qu’il avait quitté ici, et qu’il souhaite trouver désormais. C’est une personne attachante, pour laquelle les qualités sportives ne sont plus à présenter. C’est maintenant à lui de trouver une certaine forme de rachat auprès de nos supporters, mais je ne doute pas qu’il mettra tout l’engagement nécessaire pour se montrer performant et répondre aux exigences du coach, Laurent Batlles. ».

De son côté Huyn-jun Suk admet ne pas être parti dans les meilleures conditions mais tempère  : « Il est vrai que j’éprouve des regrets sur la façon dont se sont passées les choses. J’avais à ce moment précis la possibilité de retrouver la Ligue 1 Conforama, même si j’étais très attaché au club qui m’a permis d’exister comme footballeur, en France. Revenir à Troyes, c’est une histoire de coeur, avec la sensation de ne pas encore avoir accompli tout ce que j’avais à faire ici. Je suis très heureux d’avoir pu échanger avec les dirigeants troyens et que ce retour ait été rendu possible par l’ESTAC et le Stade de Reims. J’ai maintenant hâte de trouver mon rachat auprès des supporters par les résultats.  »

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac