Estac Troyes

Pros

Laurent Batlles : "Ce stage a ressourcé le groupe "

Vendredi 17 Janvier 2020 à 18h02

Après le match amical remporté par l’Estac face à l’AFE (Asociación de Futbolistas Españoles), Laurent Batlles s’est exprimé sur cette rencontre et a fait un bilan sur ce stage de préparation en Espagne. 

Le coach troyen a d’abord réagi sur le succès d’hier face à la sélection espagnole : « L’objectif était de valider le stage par une rencontre amicale pour rester dans le rythme d’une semaine traditionnelle. La volonté était de donner du temps de jeu et de la confiance à l’ensemble du groupe, mais également de répéter ce que nous avions travaillé lors des séances de ce stage. Je suis content du résultat. Cette confrontation a permis de mettre les joueurs sur le bon chemin avant le retour à Troyes et les prochaines échéances qui vont arriver. »

Laurent Batlles a ensuite poursuivi sur le stage : « Nous voulions profiter de cette trêve pour nous rendre dans un environnement différent et nous retrouver ensemble pendant une semaine. Ce stage nous a permis de créer plus de cohésion. J'ai pu également m'entretenir individuellement avec les joueurs. Nous avons travaillé dans de très bonnes conditions et je tenais de nouveau à remercier le président Daniel Masoni et le Directeur Sportif Luis De Sousa de nous avoir permis de partir de Troyes, ville que nous sommes heureux de retrouver ce vendredi. Il y a eu 1 ou 2 pépins physiques mais qui ne sont pas gravissimes. On a désormais hâte de rentrer un peu plus dans cette seconde partie de saison. »

Enfin le coach a évoqué la suite avec notamment le prochain déplacement au Havre le lundi 27 janvier : « Nous serons en repos ce week-end et aborderons une nouvelle semaine sans match puisque nous jouerons après tout le monde. Je continue à sentir les joueurs motivés. Ils savent où ils veulent aller et sont évidemment impatients de reprendre. Je pense que ce stage a fait du bien à tout le monde après la frustration du match de Clermont qu'il a fallu évacuer. Nous devons désormais nous battre pour rester là où nous sommes. » 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac