Estac Troyes

Fil infos

Clermont-Estac : les déclas

Vendredi 10 Janvier 2020 à 22h51

Les Troyens souhaitaient débuter l’année 2020 d’une meilleure manière. Ce soir à Clermont, l’Estac s’est inclinée 3-2 mais méritait certainement mieux. C’était sans compter sur la réussite insolente de l’attaquant auvergnat, Adrian Grbic, auteur d’un triplé. 
En début de rencontre, les Clermontois avaient mis le pied sur le ballon. Mais à la 15’, ce sont les joueurs de Laurent Batlles qui ouvraient le score. Le coup-franc de Florian Tardieu était repoussé par Dupé, mais Oualid El Hajjam suivait parfaitement l’action, et d’une tête plongeante envoyait le ballon au fond des filets. Le défenseur inscrivait alors son tout premier but sous les couleurs troyennes. A son tour, Clermont obtenait un coup-franc à la 28’. La frappe de Grbic était alors détournée par le mur troyen et trompait Gauthier Gallon, impuissant. Dix minutes plus tard, un nouveau coup-franc tiré par le même Grbic, presque au même endroit que le précédent, permettait aux locaux de prendre l’avantage (38’) et de rentrer au vestiaire devant l’Estac. 
Les Troyens revenaient alors avec un meilleur visage sur la pelouse de Gabriel-Montpied, se créant plusieurs occasions franches et manquant de peu l’égalisation. Dès la 48’, sur corner, la tête de Kiki Kouyaté était repoussée in-extremis sur la ligne par Gomis. Puis, à la 65’, sur un centre de Stone Mambo, une nouvelle tête du meilleur réalisateur troyen était renvoyée par le poteau. Dix minutes plus tard, c’est Pape Meïssa Ba qui frôlait le montant gauche de Dupé. Décidément… De son côté, Gauthier Gallon devait être décisif et remportait son face à face avec Ndiaye, lancé en direction du but (78’). Finalement, Grbic s’offrait un triplé sur un contre à la 83’. La réduction du score par Ihsan Sacko à la 87’, d’une superbe frappe croisée pleine puissance, n’y changera rien. 
L’Estac est forcément déçue de ne pas engranger de point ce soir, mais la phase retour ne fait que commencer. La semaine prochaine, elle s’envolera pour cinq jours de stage en Espagne. Les Troyens retrouveront le championnat le lundi 27/01 au Havre, avant de recevoir Grenoble le 31/01 au Stade de l'Aube.

Voici les déclarations d’après-match : 

 

Laurent Batlles (entraîneur troyen) :

« On a fait une première mi-temps plus que moyenne. La deuxième période était plus à la hauteur de ce que je recherchais. On marque assez rapidement et on encaisse deux buts sur coup-de-pied arrêté, dont un dévié. Après, on essaye de pousser et on prend un but en contre. Mais on avait les ressources pour revenir et je pense qu’en deuxième mi-temps, on aurait sûrement mérité mieux. On a été puni sur quelques occasions de Clermont. J’ai dit à mes joueurs que leur première période n’était pas à la hauteur de ce que je connaissais d’eux. En deuxième partie, on a bousculé cette équipe de Clermont et on aurait pu sûrement faire mieux. Des décisions ont été prises tout au long du match, elles peuvent être bonnes ou moins bonnes, mais c’est comme ça, c’est le football. Malgré tout, je pense que nous avons montré une bonne image de notre équipe en deuxième mi-temps. Le carton jaune de Chris Bedia en début de match ? Il va falloir laisser jouer ce joueur. Comme il est grand et costaud, on siffle à chaque fois des fautes contre lui. Mais au bout de 30 secondes de jeu, s’il met un coup d’épaule dans la tête d’un joueur moins grand que lui, ce n’est peut-être pas volontaire non plus. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac