Estac Troyes

Pros

Rominigue Kouamé officiellement présenté

Jeudi 09 Janvier 2020 à 18h37

Ce jeudi, l’Estac a présenté officiellement à la presse sa première recrue du mercato hivernal, Rominigue Kouamé, milieu de terrain prêté par le Lille OSC jusqu’à la fin de saison avec option d’achat. Le Président Daniel Masoni a débuté la conférence en rappelant le parcours du nouveau joueur troyen, recruté pour ses qualités techniques et tactiques, mais aussi sa polyvalence, rappelant qu’il venait remplacer numériquement Rui Pires, qui, victime des ligaments croisés, ne reviendra pas sur les terrains cette saison. Rominigue Kouamé et le coach Laurent Batlles ont ensuite répondu aux questions des journalistes.

 

Rominigue Kouamé : « Déjà la sensation de faire partie d'une famille »
Après une belle saison en prêt avec le Paris FC, Rominigue Kouamé était de nouveau prêté par le LOSC en première partie de saison, cette fois du côté de la Belgique et du Cercle de Bruges, mais depuis le changement d’entraîneur, malgré de bonnes performances, l’international malien ne rentrait plus dans les plans de jeu du nouveau coach : « Je suis parti en Belgique pour franchir en palier. J'échangeais beaucoup avec le coach Fabien Mercadal. Après, il y a eu un changement d'entraîneur. Le nouveau est arrivé avec sa philosophie. J'ai choisi de partir car j'ai besoin de temps de jeu. » L’Estac n’était pas le seul club intéressé, mais le projet du club troyen est celui qui a le « plus séduit » le joueur. Aujourd’hui, il est heureux d’intégrer sa nouvelle équipe : « Je suis arrivé hier et j'ai déjà la sensation de faire partie d'une famille. Cela facilite l'intégration. » Le tout jeune troyen a réalisé son premier entraînement ce matin avec le groupe professionnel avec lequel il aura l’occasion de faire plus ample connaissance lors du stage prévu en Espagne la semaine prochaine.

 

Laurent Batlles : « Un joueur avec de l’impact physique »
Après une belle première partie de saison, l’entraîneur troyen et le club ont la volonté de profiter du mercato hivernal pour renforcer l’effectif, à des postes bien définis. La première recrue est donc un milieu de terrain : « Il était important de recruter un joueur au milieu de terrain. Rominigue peut jouer à la fois sentinelle et milieu relayeur. Il possède un volume athlétique intéressant. » Comme l’a rappelé le Président, il fallait palier la blessure de Rui Pires. Pour cela, le staff et la cellule recrutement de l’Estac avaient établi un profil : « On recherchait un joueur avec de l’impact physique, capable de faire jouer les autres. » Rominigue Kouamé remplit un grand nombre de critères. Malgré tout, intégrer un effectif en cours de saison n’est jamais chose aisée, ce que le coach n’a pas manqué de rappeler : « Il a conscience qu’il va devoir travailler pour s’imposer ».

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac