Estac Troyes

Fil infos

Le premier Troyes-Rodez professionnel

Mardi 03 Décembre 2019 à 10h13

Cette rencontre entre Troyes et Rodez, comptant pour la 17e journée de Domino's Ligue 2, est une première !

Dans l’histoire du football professionnel, il n’y avait jamais eu encore de rencontre entre Troyes et Rodez. On recense cependant trois matches officiels ayant mis aux prises Troyens et Ruthénois. Le premier aura laissé un goût amer à l’Estac. Le 24 janvier 2009, en 16de finale de la Coupe de France, l’équipe troyenne, alors en Ligue 2, recevait le RAF au Stade de l’Aube. Rodez évoluait à cette époque en National mais parvenait à se qualifier, 2-1. Cette élimination fut l’une des étapes négatives d’une saison troyenne malheureuse puisqu’à l’issue de la saison, l’Estac était reléguée.
Les deux clubs se retrouvèrent donc par conséquent tous deux en National la saison suivante. C’est à Rodez qu’eut lieu le match aller, le 13 octobre 2009, que remportèrent les Aubois, 2-1, grâce à des buts de Titi Buengo et Jérôme Lafourcade. Au retour, le 2 avril 2010, l’Estac, qui parviendra à remonter en Ligue 2 au terme du championnat, fut tenue en échec par la formation aveyronnaise, 1-1, le buteur troyen Jérôme Lafourcade répondant à Jérémy Choplin, l’auteur de l’ouverture du score, sur pénalty.
Troyes n’a donc encore jamais battu Rodez au Stade de l’Aube !

Claudio Beauvue et les Troyens avaient été éliminés par Rodez en 16e de finale de Coupe de France en 2009 au Stade de l'Aube, 2-1. 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac