Estac Troyes

Fil infos

Le Lycée Estac au théâtre de la Madeleine

Mercredi 20 Novembre 2019 à 13h41

Les élèves de Terminale du lycée ESTAC étaient au Théâtre de la Madeleine à Troyes ce mercredi matin pour assister à la représentation de "CHILI 1973 : Round around the stadium".

Cette pièce d'Hugues REINERT revient sur les liens entre le football, le rock et la politique, à travers les événements de l'automne 73 au Chili. 
Après le coup d'État de Pinochet, le Stade de football de Santiago est transformé en camp de concentration pour les opposants au régime. Pour couvrir les cris des victimes, la musique est diffusée dans les hauts parleurs. Quelques semaines plus tard, ce stade doit accueillir le match retour des éliminatoires entre le CHILI est l'URSS...
 
Une pièce vivante, visuelle et sonore où les joueurs ont pu en apprendre plus sur l'histoire du football depuis sa création, et comment ce sport est parfois utilisé comme moyen de pouvoir. L'occasion aussi de découvrir (ou réviser) une partie de l'histoire des pays d'Amérique du Sud.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette représentation, rendez-vous sur leur site officiel en cliquant ci-après : ESCABELLE

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac