Estac Troyes

Fil infos

Nancy-Estac : les déclas

Vendredi 08 Novembre 2019 à 22h24

Un point de plus au compteur pour les Troyens, qui ont réalisé une belle partie ce soir au stade Marcel Picot et obtenu le match nul face à Nancy, 0-0.
L’Estac est très bien entrée dans son match. Dominatrice en première période, elle a eu à plusieurs reprises l’opportunité d’ouvrir le score, par l’intermédiaire de Yoann Touzghar (3’) puis de Florian Tardieu (29’) dont la tête était déviée de peu sur un corner de Maxime Barthelmé, frôlant le cadre de Valette. Florian Tardieu s’offrait encore une occasion à la 39’, manquant de peu le coup-franc direct. A la pause, après 45 très bonnes minutes, semblables à celles disputées à Auxerre, l’Estac méritait de mener au score.
En seconde période, l’ASNL se montrait plus incisive, mais la défense troyenne, privée de ses défenseurs Kiki Kouyaté et Pape Souaré, tous deux suspendus, n’a pas tremblé. C’est un troisième clean-sheet consécutif pour les Troyens, qui ont pourtant failli être récompensés de leurs efforts à quelques secondes du coup de sifflet final. Sur un coup-franc de Florian Tardieu, Yoann Salmier s’élevait et de la tête, envoyait le ballon au fond des filets de Valette. Mais la joie fut de courte durée. Le but était refusé pour hors-jeu (93’). Rageant, mais ça fait partie du jeu !

L’Estac a montré un très beau visage ce soir. On peut par ailleurs souligner la qualité de ce groupe, dont les absences ne se sont guère faites ressentir. C’est bien là la preuve qu’il faut compter sur tout le monde. On notera également la première apparition en match professionnel de Pape Meïssa Ba sous les couleurs troyennes, entré en jeu à la 84’.
Cap désormais sur l’entrée en compétition en Coupe de France, vendredi 15 novembre à 20h au Stade de l’Aube, à l’occasion du 7etour, contre le FBB Péronnas.

Voici les déclarations d'après-match :

Laurent Batlles (entraîneur troyen) :


« On a réalisé l’une de nos meilleures premières mi-temps, avec celle jouée à Auxerre, mais on n’a pas su transformer les occasions. Ce soir, on repart avec le 0-0. Cela veut dire que Nancy est une équipe de qualité, qui défend bien. Elle n’est pas facile à jouer. J’ai félicité mes joueurs parce que ce que j’ai vu m’a plus énormément, mais on n’a pas fait preuve d’assez d’efficacité. On doit et on peut faire mieux dans les domaines offensifs. Tuer les matches, c’est toujours important. Malgré tout, on ne prend encore pas de but ce soir.
En seconde période, on a un peu trop reculé à mon goût. Mon groupe avance, vit bien et avance au niveau des points. A la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de réaliser la même mi-temps que la première. C’est toujours compliqué de conserver le même niveau, cela demande beaucoup d’efforts et d’envie. Mais les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour ramener le point du match nul. Warren Tchimbembe et Pape Meïssa Ba sont entrés en jeu. Pour nous, c’est important de concerner tous nos joueurs. Je pense qu’aujourd’hui, je peux compter sur tout le groupe
. »

 

Jean-Louis Garcia (entraîneur nancéien) :

«  Ce soir, on ne sort pas avec des regrets. On a joué contre une très belle équipe troyenne qui nous a gênés sur la première mi-temps et a fait preuve de beaucoup de justesse technique. On a manqué de maîtrise. Je pense que les Troyens méritaient au minimum de ramener un point. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac