Estac Troyes

Évènements

2005-2019 : le foot amateur toujours à l'honneur

Jeudi 17 Octobre 2019 à 19h36

Ce vendredi 18 octobre, à l’occasion de la réception du Mans au Stade de l’Aube, l’ESTAC mettra en lumière le football amateur…pour la quinzième année consécutive ! C’est en 2005 que le club avait créé cet événement, à l’initiative de Thierry Gomez, aujourd’hui président du Mans. Depuis, chaque saison, le club troyen valorise les clubs amateurs les plus proches d’elle, toujours dans le but de resserrer un peu plus les liens existant entre le monde professionnel et le monde amateur.

 

Le foot : une grande famille

Ils sont de plus en plus nombreux à participer à cette fête ! Car oui, le football est avant tout une fête, un moment de partage, de convivialité, et de joie. Quel amateur de foot, du plus jeune poussin au vétéran, en passant par le joueur professionnel, n’a pas vécu des intenses instants de bonheur et de plaisir procurés par le ballon rond, que cela soit dans les travées d’un stade, sur un terrain un dimanche matin, ou devant sa télé ?
La saison passée, après treize éditions de la Fête du Football Amateur, l’ESTAC a choisi de rebaptiser cet événement en Fête des Clubs Ambassadeurs. Au-delà de l’aspect festif, cet événement a pour vocation de valoriser le travail quotidien réalisé par les clubs amateurs ambassadeurs du club troyen. Que serait le football professionnel sans le football amateur ?
C’est pour cela que l’ESTAC tient tout particulièrement à remercier et féliciter les éducateurs et bénévoles de ses Clubs Ambassadeurs qui encadrent les jeunes et leur transmettent non seulement la passion du football mais aussi les valeurs qui y sont liées, ô combien importantes pour faire d’un jeune footballeur un joueur de football accompli.

 

De l’ambiance au Stade de l’Aube

Pour l’occasion, les jeunes licenciés de ces clubs sont conviés ce vendredi au Stade de l’Aube, pour suivre la rencontre ESTAC-Le Mans. A la mi-temps du match, ils défileront sur le terrain d’honneur. A l’issue de la rencontre, le club désignera et récompensera le Club Ambassadeur le plus « supporter ». Pour cela, chaque club a été invité à venir au stade aux couleurs de l’ESTAC et à animer son coin de tribune, en encourageant les joueurs troyens de la plus belle des manières. Le club lauréat sera récompensé après la rencontre et recevra une belle dotation. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par le plus jeune licencié de ces Clubs Ambassadeurs.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac