Estac Troyes

Fil infos

#AJAESTAC : les déclarations d'après-match

Vendredi 20 Septembre 2019 à 23h32

Quelle soirée ! Au terme d’un match engagé et disputé, les joueurs de Laurent Batlles s’adjugent de la suprématie régionale, face à l’AJ Auxerre, au Stade Abbé-Deschamps. Si les Troyens ont rapidement mené à la marque par l’intermédiaire de Florian Tardieu (4e), les joueurs de Jean-Marc Furlan allaient revenir au score peu avant la demi-heure de jeu, par l’ancien troyen Mohamed Yattara. Si des faits de jeu sont venus perturber le bon déroulement du match, Chris Bedia, le dernier entré s’est révélé comme sauveur dans les arrêts de jeu pour la balle de break. Voici les déclarations d’après-match.

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Il est vrai que nous avons eu moins de maîtrise en seconde période, nous avons laissé Auxerre procéder par contre. Je suis très heureux de venir gagner ici, nous sommes tombés face à une très belle équipe d’Auxerre et tout le monde ne viendra pas prendre des points ici.

Je suis très satisfait de ce que montre mon groupe, encore une fois ce sont les remplaçants qui débloquent le match et ça montre aussi les valeurs qu’a ce groupe. A la fin du match, je leur ai dit qu’il fallait continuer comme ça, qu’il faut continuer à prendre le plus de points possible, en gardant toujours à l’esprit les valeurs d’humilité que l’on essaie de mettre en place depuis le début.


À la mi-temps, j’ai dis à mes joueurs qu’il était important de garder son sang-froid, de passer davantage par les côtés. Nous n’allons pas faire la fine bouche, nous sommes satisfaits de repartir d’ici avec les trois points.


Nous savons dû gérer l’infériorité numérique de l’adversaire et dans ce genre de contexte, il faut veiller à ne pas trop se découvrir. Nous avons vécu un petit quart d’heure un peu plus compliqué. Je redoutais qu’ils profitent d’une erreur de notre part, sur coup de pied arrêté par exemple.


Nous avons une belle cohésion dans cet effectif et il est vrai que nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, nous devons continuer sur cette lancée, avancer au classement et progresser dans ce championnat à notre rythme.»

 

 

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’AJ Auxerre) :

« C’est un match très cruel. Nous tombons sur une belle équipe qui fait une belle entame de match. Nous avons les ressources pour revenir au score, mais les causes extérieures ont impacté le jeu. En jouant à dix contre onze, tout a été faussé.

Les Troyens ont fait un début de match très impressionnant, nous sommes parvenus à bien réagir, mais nous devons corriger nous entames de match.

C’est cruel pour les joueurs, perdre un derby est difficile pour moi. Les joueurs ont fait les efforts et nous aurions pu nous quitter sur un match nul. Je suis déçu pour les garçons, ça n’impacte pas notre saison, mais ça démontre les progrès que nous devons faire à tous points de vue. »

 

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac