Estac Troyes

Fil infos

đŸŽ™ïž #ESTACSMC : les dĂ©clarations d'aprĂšs-match

Vendredi 13 Septembre 2019 Ă  23h07

Cette une belle soirée, qui se termine au Stade de l’Aube, à l’issue d’une rencontre maîtrisée par des Troyens conquérants. Face à une équipe caennaise à court d’arguments, les joueurs de Laurent Batlles sont parvenus à dominer l’adversaire du soir en posant le pied sur le ballon et en se procurant les meilleures situations de la partie. C’est d’ailleurs le jeune Lenny Pintor qui ouvrira la marque dans la première demi-heure de jeu. Si la fin de seconde période a été plus difficile à gérer, avec la réduction du score à dix minutes de la fin, c’est finalement Dylan Chambost qui fera chavirer le Labourat dans les derniers instants du temps additionnel. C’est une belle opération réalisée par l’ESTAC ce soir, qui, bien positionnée dans la première partie de tableau, devra préparer le derby face au voisin auxerrois avec beaucoup de sérieux. Voici les déclarations d’après-match.

 

 

Rui Almeida (entraîneur du SM Caen) : 

 

« C’est beaucoup de frustration pour nous. Nous parvenons à revenir au score et nous aurions dû mieux fermer la rencontre lorsque nous avons inscrit le but égalisateur. Il me semble que le résultat n’est pas forcément logique, mais je l’accepte. L’équipe de Troyes a évolué assez bas en début de partie et nous aurions dû en profiter davantage.

 

Nous devons travailler et acquérir de la confiance, nous devons accepter de devoir répéter les actions jusqu’à les réussir. » 

 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC ) :

 

« Lorsque nous avons pris le but sur coup de pied arrêté j’étais désolé pour mes joueurs, je pense que nous avons fait ce qu’il fallait pour empêcher cette équipe de Caen de nous imposer son schéma. Nous avons peut-être reculé les dix premières minutes du match, j’avais demandé à mon groupe de chercher l’adversaire un peu plus haut. Nous avons été bien en place derrière, nous savions qu’ils jouaient le second ballon.

 

Le groupe a montré beaucoup de valeurs sur la fin pour aller gagner ce match. Ce sont des victoires qui comptent.

 

J’avais demandé au groupe, avant ce match, de faire en sorte de rester dans la première partie de tableau. Pour ça, il faut faire des séries, nous sommes en train d’en faire une avant un derby à Auxerre qui va être important à jouer.

 

Nous montrons de bonnes choses, il y a des joueurs qui arrivent et qui montrent qu’ils peuvent apporter des solutions. Il existe une belle émulation dans ce groupe. Il faut maintenant apprendre à se lâcher et à trouver les ressources pour inscrire le deuxième but. Nous essayons de beaucoup travailler là-dessus, en ce moment nous faisons beaucoup de spécifiques, au travers de jeux qui nous permettent de valider certains principes. Maintenant nous devons être capables d’être réalistes pendant les matches. 

 

Nous avons profité de la trêve pour faire une harmonisation athlétique, c’est aussi le cas pour Pape Souaré qui a fait un match intéressant. Nous luis avons laissé le temps de revenir progressivement à la compétition. Nous ne devons pas nous enflammer et continuer à travailler pour être performants sur les marches à venir. »

 

 

Dylan Chambost (milieu de terrain de l’ESTAC) : 

 

« Difficile de définir ce que j’ai pu ressentir, mais ce type de but, j’en ai rêvé depuis tout petit, c’est une sensation incroyable de partager la joie de tout le public, de tout le stade, des autres joueurs. 

 

Florian Tardieu me fait une bonne remise, je vois le gardien qui a anticipé la frappe enroulée et je décide de frapper au premier poteau. Et heureusement pour l’équipe, c’est rentré. Tous les remplaçants rêvent d’amener un plus à l’équipe et ce soir ça a été pour moi. 

 

Nous avons pris un but un peu contre le cours du jeu alors que nous aurions pu faire le break avant, mais nous n’allons pas faire la fine bouche et savourer cette belle victoire. Nous devons encore travailler pour mieux maîtriser nos matches. » 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac