Estac Troyes

Mercato

Ihsan Sacko prêté à Troyes

Jeudi 29 Août 2019 à 17h59

L’ESTAC se renforce encore. Le club troyen et l’OGC Nice se sont accordés sur la mutation temporaire d’une saison du milieu offensif Ihsan Sacko (1m83, 70 kgs).


Crédit photo : OGC Nice

Ihsan Sacko est né le 19 juillet 1997 à Alfortville. Il fait ses premières gammes dans le club de sa ville natale, l’US Alfortville, avant de rejoindre l’US Ivry en poussin, jusqu’en U15, intégrant durant ces mêmes années le CREPS de Reims, où il poursuit son apprentissage du football et sa scolarité, tout en rentrant jouer les week-ends avec son club. Il rejoint ensuite le centre de formation de Valenciennes pour trois ans, avant de prendre la direction du RC Strasbourg en 2015, alors âgé de 17 ans, après avoir été invité par le club alsacien à participer à ses détections. Il devient alors rapidement un joueur cadre des U19 (12 buts) puis de l’équipe réserve, ce qui lui vaudra d’être appelé en décembre par Jacky Duguépéroux pour s’entraîner avec l’équipe première, alors en National, dans laquelle évoluait un certain Yoann Salmier. Il fera ses débuts en National le 8 janvier 2016, à l’occasion de la réception de l’ASM Belfort, entrant à la 76’ à la place de Dimitri Liénard. Cette saison-là, il disputera 10 matches de National 3 et 11 de National et sera sacré Champion de National, accédant de ce fait à la Domino’s Ligue 2 avec le RCSA et signant son premier contrat professionnel. La saison suivante, il parvient à s’imposer peu à peu dans le onze type de Thierry Laurey et dispute 17 matches de championnat (10 titularisations, 3 buts), ralenti cependant début novembre 2016 par une grosse entorse à la cheville qui l’éloignera des terrains pendant trois mois. A l’issue de la saison, le RCSA est sacré Champion de France de Domino’s Ligue 2 et accède à l’élite. Le jeune milieu de terrain découvre donc la Ligue 1 Conforama et prend part à 17 rencontres de championnat lors de la première partie de saison (7 titularisations).
Au mercato d’hiver, il est transféré à l’OGC Nice. Avec les Aiglons, lors de la seconde partie de saison, il dispute 8 matches de Ligue 1 Conforama (3 titularisations) et un match d’Europa League, le 22 février 2018 face au Lokomotiv Moscou, entrant à la 84’ (défaite 1-0). La saison dernière, Ihsan a pris part à 13 rencontres de championnat (4 titularisations). Il a débuté la saison en cours avec l’OGC Nice et participé à trois rencontres, dont deux en tant que titulaire, à Nîmes, pour le compte de la 2journée de Ligue 1 Conforama, puis contre Marseille lors de la 3e journée. 

Le milieu offensif de 22 ans compte à ce jour 41 matches de Ligue 1 Conforama, 17 de Domino’s Ligue 2, 3 de Coupe de la Ligue BKT, 2 Coupe de France et un match d’Europa League.

L’ESTAC est heureuse d’accueillir Ihsan et lui souhaite le meilleur pour cette saison !

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac