Estac Troyes

Fil infos

#ESTACRCL : les déclarations d'après-match

Mercredi 14 Août 2019 à 00h37

L’ESTAC quitte la Coupe de la Ligue BKT,  au terme d’un match pourtant équilibré. Si la formation de Laurent Batlles a réalisé une première période de haute facture, la deuxième période s’est révélée être plus délicate, dans un contexte houleux. Plus que le résultat, les Troyens devront tirer les enseignements de la rencontre de ce soir pour aborder le déplacement à Grenoble avec toutes les cartes en main pour obtenir un résultat en Isère. Voici les déclarations d’après-match.

 

Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :

«  Je suis satisfait du résultat, c’est la troisième fois que nous sommes menés et que nous arrivons à revenir. C’est un réel changement par rapport à la saison passée. La deuxième période a été de bonne facture. Nous étions plus en difficulté en première période et le plus important était de repartir sur de bonnes bases, les joueurs étaient conscients des efforts à fournir en seconde période.

Le groupe a fait une bonne préparation et les joueurs ont pu montrer leurs qualités. Nous avons des joueurs qui montent en puissance et qui ont montré de belles choses ce soir. L’objectif pour nous est de gagner un maximum de matches, nous pouvons rêver de la Coupe de la Ligue, mais il faut savoir aller au bout. Nous n’avons pas encore assez de marge et nous devons encore travailler pour être encore plus difficiles à battre. »

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) :

« Nous n’allons parler que du match. Nous avons fait une très belle première période où nous avons mis en difficulté notre adversaire. Ils se sont adaptés à notre système de jeu en seconde période et nous on mis en difficulté. Nous peinons sur les coups de pied arrêtés, c’est dommage de perdre de cette manière.


Concernant l’arbitrage, je n’aurais rien à rajouter. C’est comme ça, ça fait partie des faits de jeu. Nous allons voir ce qu’en dit la commission. 

Je suis malgré tout satisfait de notre plan de jeu, ce nouveau dispositif nous a permis de mettre les jeunes en sécurité. C’est un système de que j’avais déjà en tête. Je regrette simplement que nous ayons peiné en seconde période. Nous avons de la qualité dans le jeu et j’ai l’impression que physiquement mes joueurs ont un peu souffert. Nous devons maintenant apprendre à être un peu plus malins, à commettre les petites fautes sur les actions dangereuses.

Il y a malgré tout des petites choses positives sur lesquelles nous devrons nous appuyer obtenir des résultats. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac