Estac Troyes

Mercato

✍️ Pape Souaré officiellement troyen !

Lundi 05 Août 2019 à 17h55

L’ESTAC enregistre une nouvelle recrue, avec la signature officielle de Pape Souaré (1m78, 68kg), en provenance de Crystal Palace. À 29 ans, le latéral gauche qui s’entraîne depuis plusieurs jours déjà avec le groupe s’engage pour une saison avec le club troyen (juin 2020) avec une année supplémentaire en option.

Né le 8 juin 1989 à Mbao au Sénégal, Pape fait ses classes à Diambars avant de rejoindre le LOSC en 2008. Il évoluera avec la réserve jusqu’en 2010 avant de rejoindre l’équipe première et de signer son premier contrat professionnel. Il sera d’ailleurs champion de France de Ligue 1 à l’issue de la saison 2010-2011.

En manque de temps de jeu, l’arrière gauche sera prêté une saison au Stade de Reims où il disputera trois matches de Ligue 1. C’est avec un nouveau statut qu’il regagne le Nord la saison suivante, où il disputera d’ailleurs ses premières minutes européennes en matches qualificatifs de Champion’s League et en Europa League après une saison pleine dans l’élite (33 matches).

En février 2015, il choisira de rejoindre la Premier League avec Crystal Palace, où il disputera 48 rencontres. Éloigné des terrains pendant plusieurs mois, il travaillera dur pour retrouver sa place dans le club londonien, mais ne sera pas épargné par les pépins physiques.

Aujourd’hui pleinement opérationnel, c’est à Troyes que ce joueur puissant et talentueux a choisi de relancer sa carrière où il paraphe un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option.

L’ESTAC lui souhaite la bienvenue et qu’il s’épanouisse pleinement ici, à Troyes.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac