Estac Troyes

Mercato

Bryan Mbeumo transféré à Brentford

Lundi 05 Août 2019 à 14h56

C’était inéluctable. Bryan Mbeumo, pur produit du Centre de Formation troyen, quitte le cocon, un an seulement après avoir signé son premier contrat professionnel pour rejoindre Brentford, en Championship.

Le natif d’Avallon, arrivé en juin 2013 à Troyes aura gravi une à une toutes les marches pour rejoindre le groupe professionnel et parapher son premier contrat pro en juin 2018. Quelques semaines après avoir remporté la Coupe Gambardella aux dépens de Tours (et inscrit les deux buts victorieux). En un peu plus d’une saison, Bryan a disputé 5 matches de Ligue 1 (saison 2017-18), et 37 matches de Domino’s Ligue 2 où il aura inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives. Il aura également participé à 3 matches en Coupe de la Ligue en y incrivant notamment son premier but en professionnel, d'une magnifique "bicyclette" face à Clermont, le 28 août 2018.

Aux côtés de l’ESTAC, il a par ailleurs connu une sélection avec l’Équipe de France U17 avant de rejoindre l’Équipe de France des U20 pour deux rencontres.

L’ESTAC toute entière souhaite bonne route à Bryan, qui restera un garçon très apprécié pour ses qualités sportives, mais aussi pour sa gentillesse et son professionnalisme. Le club est fier d’avoir accompagné ce joueur talentueux vers une nouvelle étape de sa carrière et gardera un oeil bienveillant sur ses performances dans son nouveau club.

Le transfert de Bryan vers Brentford débouchera sur un contrat de cinq saisons avec le club londonien. 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac