Estac Troyes

Fil infos

Niort-Estac : Déclas de Laurent Batlles

Vendredi 26 Juillet 2019 à 22h55

Pour son premier match de la saison, l'ESTAC s'est logiquement imposée 2 à 0 face aux Chamois Niortais au stade René-Gaillard. Dès l'entame de cette rencontre, les Troyens étaient bien en place et ont été récompensés par un pénalty obtenu sur un raid solitaire de Kévin Fortuné et transformé en force par Yoann Touzghar. Après la pause, les Troyens sont revenus avec les mêmes intentions et la même envie. Une frappe lointaine pleine lucarne de Bryan Mbeumo a permis au club troyen de consolider ce succès. Une victoire qu'il faudra confirmer dès la semaine prochaine au Stade de l'Aube contre une équipe également victorieuse ce soir, Clermont. Voici les déclarations d'après-match. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) :

"De venir gagner contre une équipe qui connaît bien la Domino’s Ligue 2 est une bonne performance. Je suis heureux du résultat et de la manière pour l’emporter.

L’équipe a fait preuve de solidarité et d’effort, les joueurs ont également été conquérants. C’est cette image que je voudrais montrer, sans oublier évidemment les valeurs de technique et de jeu des garçons.

On a toujours envie de faire mieux mais pour une première rencontre où l’équipe était composée de beaucoup de nouveaux et de jeunes joueurs, c’est une bonne chose et ce succès permet de leur montrer de quoi ils sont capables.

Ce n’est qu’un match, il faut continuer à travailler avec beaucoup d’envie, d’humilité et surtout de joie.

On va déjà savourer cette victoire et on prendra le temps d’analyser le prochain match contre Clermont. C’est une équipe que je connais bien, avec son entraîneur qui a d’ailleurs été élu meilleur entraîneur de Domino’s Ligue 2 la saison passée. On va regarder comment ils ont gagné ce soir et mettre en place un plan tactique pour les embêter."

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac