Estac Troyes

Pros

Oualid El Hajjam nouvelle recrue troyenne !

Vendredi 05 Juillet 2019 à 09h25

Le latéral droit Oualid El Hajjam (1m81, 73kg) est la nouvelle recrue troyenne. A 28 ans, après sept saisons à Amiens, il rejoint l’Estac pour les trois prochaines années  (juin 2022).

 Né le 19 février 1991 à Châteauroux, Oualid El Hajjam a intégré Le Mans UC en 2008. Il y jouera quatre années, avec la réserve, jusqu’en 2012.

Il rejoint ensuite l’Amiens SC, alors en National. Lors de cette première saison amiénoise, Oualid disputera 7 matches de National et 13 matches de CFA2 avec la réserve. La saison d’après (2013-2014), il obtient plus de temps de jeu avec l’équipe première (20 matches de championnat de National). Les saisons suivantes, il se partagera entre la réserve et l’équipe première. A l’issue de la saison 2015-2016, Amiens est promu en Ligue 2. Oualid, se fera alors une place dans l’équipe fanion, disputant 26 matches de championnat au cours de la saison 2016-2017 (1 but), titulaire à chaque fois. Lors du dernier match de championnat des Amiénois, à Reims, il sera le passeur décisif du deuxième but qui emmènera Amiens directement en Ligue 1. Pour sa première saison dans l’élite, Oualid disputera 26 matches de championnat (1 but). La saison dernière, il a disputé 11 rencontres de Ligue 1 Conforama, 2 de Coupe de la Ligue (et 5 en National 3 avec la réserve amiénoise).

Oualid El Hajjam est également international marocain. Il compte trois sélections avec l’équipe A marocaine. En 2017, Hervé Renard le convoque pour la première fois. Il fera en effet partie de la liste des 26 sélectionnés pour disputer un match décisif : l’ultime match de qualification pour le Mondial en Russie, contre la Côte d’Ivoire. Oualid ne prendra pas part à la rencontre, mais le Maroc se qualifiera 2-0. Il a d’ailleurs vécu le Mondial de près, puisqu’Hervé Renard, devant se préparer au forfait d’un de ses joueurs (Nabil Dirar), incertain avant le départ en Russie, avait  convoqué Oualid pour le stage de préparation. Il ne figurera finalement pas dans la liste définitive des 23 joueurs, mais restera en Russie, participant aux entraînements des Lions de l’Atlas, et vivant tous les matches juste derrière le banc de touche.

Du Mans en National 2 en passant par Amiens, en National ou National 3, Oualid ne s’est jamais découragé jusqu’à atteindre l’élite du football français, avec Amiens. A 28 ans, il rejoint l’Estac, fort de son expérience. A ce jour, en tant que professionnel, il compte 37 matches de Ligue 1 Conforama, 28 de Domino’s Ligue 2, 5 de Coupe de la Ligue et 1 de Coupe de France.

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac