Estac Troyes

Pros

Maxime Barthelmé : " Faire un bon bout de chemin ici "

Lundi 01 Juillet 2019 à 15h20

Jeudi dernier, c’était au tour de Maxime Barthelmé d’être officiellement présenté à la presse. Après Lorient, puis deux saisons à Châteauroux, le milieu de terrain offensif pose ses bagages à l’Estac pour les trois prochaines saisons. Comme il est de coutume, c’est le Président Daniel Masoni qui a pris la parole en premier, afin de présenter le nouveau joueur troyen :  " Maxime Barthelmé était considéré comme un leader technique à Châteauroux. Il arrive à l'Estac pour apporter ses qualités et son expérience. "

 

Maxime Barthelmé : « Jouer un rôle important »
Maxime a déjà des souvenirs au Stade de l’Aube. Il y avait inscrit, le 25/08/2012, le premier but de sa carrière en Ligue 1 : " Je connaissais l'Estac pour être souvent venu jouer au Stade de l'Aube. Je savais que c'était un club familial, qui joue souvent les premiers rôles en Ligue 2. " A 30 ans, Maxime, qui compte 200 matches professionnels, est un joueur d’expérience, qui voit sa signature à l’Estac comme une belle opportunité : " Arriver à Troyes est encore une progression pour moi. Quand j'ai eu la proposition troyenne, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. J'espère jouer un rôle important à Troyes et faire un bon bout de chemin ici. A moi de m'adapter rapidement. Les conditions sont superbes ici. Il y a toutes les installations pour bien travailler."

Laurent Batlles : « Maxime peut être une référence »
Le nouvel entraîneur troyen connaissait déjà Maxime Barthelmé et ses qualités : " Maxime a le profil de joueur expérimenté, à valeur technique, que j'avais personnellement ciblé. Dans un projet de jeu, c'est très important d'avoir un joueur qui a la capacité de faire jouer l'équipe." Au-delà des qualités footballistiques, Laurent Batlles accorde également toute son importance aux qualités humaines des joueurs : " C'est un joueur qui peut être une référence. Il a une très belle image. C'est positif d'avoir un tel joueur dans un effectif." Effectif qui prend forme jour après jour, et qui en fin de semaine prendra la direction de son stage de préparation d’avant-saison.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac