Estac Troyes

Pros

Eden Massouema arrive à l'ESTAC !

Mercredi 26 Juin 2019 à 18h10

En ce jour de reprise, une deuxième recrue rejoint l’Estac. Il s’agit d’Eden Massouema (1m84, 75kg), qui arrive en provenance du Dijon FCO, prêté à Valenciennes la saison dernière. A presque 22 ans, il s’engage avec l’Estac pour les trois saisons à venir (juin 2022). 


Né le 29 juin 1997 à Villepinte, Eden commence à jouer au foot au CSL Aulnay-sous-Bois, à l’âge de cinq ans, avant de rejoindre la JA Drancy en janvier 2015 en U19. Il fera deux apparitions en CFA. 
La saison qui suit, il signe au Paris FC, pour évoluer avec la réserve en National 3 dans un premier temps. Il participera à 7 rencontres. Mais en février, il suspend sa carrière pendant quelques mois. Après avoir perdu son grand-frère d’une crise cardiaque, Eden passe de multiples examens pour rechercher toute anomalie héréditaire. Les tests ont écarté toute inquiétude et il retrouve les terrains en avril, après avoir vécu des moments difficiles. A l’été 2016, il reprend avec l’équipe première, sous les ordres de Reginald Ray, et dispute son premier match en Coupe de la Ligue, le 8 août 2016 contre le Red Star à domicile. Quelques jours plus tard, le 12 aout, il fait ses débuts en National en entrant à la 85’ de la rencontre contre Avranches. Il devient ensuite titulaire et enchaîne les matches. Cette saison-là, il prendra part à 25 matches de National (21 titularisations) et à 4 matches avec la réserve en National 3. Il participera également aux barrages d'accession à la Domino’s Ligue 2 contre Orléans, titularisé à l’aller et au retour, mais le Paris FC s’inclinera 1-0 lors des deux matches et manquera la montée.  
Suivi par plusieurs clubs de Ligue 1, Eden Massouema est recruté par Dijon, dont l’équipe première était alors dirigée par Olivier Dall’Oglio. Après avoir fait plusieurs matches en réserve, il effectue son premier match en Ligue 1 le 17 janvier 2018 au Parc des Princes, contre le Paris Saint-Germain (8-0) en entrant à la 62’. Il disputera ensuite cinq autres rencontres de Ligue 1 et connaîtra sa première titularisation lors de la 35e journée à Bordeaux (28/04/2018). Aspirant à plus de temps de jeu, il est prêté lors de la saison 2018-19 à Valenciennes, en Domino’s Ligue 2, et retrouve ainsi son ancien entraîneur au Paris FC, Reginald Ray. Il est titularisé dès le premier match de la saison, face à l'AJ Auxerre (victoire 3-1). Mais en septembre, souffrant de douleurs aux adducteurs depuis le début de la saison, il est contraint de se faire opérer d’une pubalgie. Il ne retrouvera les terrains que le 11 janvier 2019, à l’occasion de la réception de Sochaux dans le cadre de la 20e journée (1-0). La saison passée, Eden a disputé 24 matches de Ligue 2 et 1 de Coupe de la Ligue.
 
Eden Massouema compte à ce jour 6 matches de Ligue 1 Conforama, 24 de Domino’s Ligue 2, 2 de barrages de Domino’s Ligue 2, 25 de National, 3 de Coupe de la Ligue, et 1 de Coupe de France.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac