Estac Troyes

Pros

Ryan Bouallak arrive à Troyes

Mardi 25 Juin 2019 à 18h04

L’Estac compte une nouvelle recrue. Il s’agit de Ryan Bouallak, gardien de but qui évoluait avec la réserve de Reims la saison dernière. A bientôt 20 ans, le franco-algérien s’engage avec le club troyen pour les trois prochaines saisons.



Ryan est né à Montreuil le 19 août 1999. Il a commencé le foot à l’âge de six ans à Noisy-le-Sec où il restera jusqu’à ses 12 ans avant de rejoindre la JA Drancy. Repéré rapidement par l’AS Saint-Etienne, il sera invité à disputer un tournoi à Sens avec les Verts et sera recruté. Il intégrera ainsi le Centre de Formation stéphanois à l’âge de 14 ans, en 2013. Ryan suivra alors une formation classique. En 2016, il ira avec son équipe jusqu’en finale du Championnat de France U17 (perdue 4-1 contre le PSG). La saison suivante, il disputera son premier match avec la réserve, en National 3, et sera appelé par Bernard Diomède en Equipe de France U18, pour un match amical contre la Serbie, bien qu’il ne participera pas à la rencontre. 
Lors de la saison 2017-2018, alors en U19, il quitte l’ASSE en janvier pour rejoindre le groupe élite du Stade de Reims et signer un contrat de stagiaire professionnel d’un an et demi. Cette saison-là, il fera une apparition avec la réserve en National 2. La saison dernière, Ryan a disputé 14 matches avec l’équipe B du Stade de Reims. 

C’est donc à l’Estac que Ryan Bouallak paraphe son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans. A 19 ans, il va pouvoir continuer de progresser et exprimer son potentiel au sein du club troyen.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac