Estac Troyes

Pros

Gauthier Gallon pour trois saisons à l'ESTAC

Lundi 17 Juin 2019 à 12h40

La première recrue troyenne est un gardien de but ! Gauthier Gallon (1m86, 81kg) rejoint l’Estac pour les trois prochaines saisons (juin 2022).


Né à Nice le 23 avril 1993, Gauthier a été formé au Nîmes Olympique, avec qui il connaîtra ses débuts en professionnel lors de la saison 2014-2015, en disputant trois rencontres de Coupe de France, avec une élimination en 32es de finale contre Monaco (2-0). La saison suivante, il prendra part à un match de Coupe de la Ligue, deux de Coupe de France et disputera les trois derniers matches de la saison en championnat, à la place du gardien titulaire, Mathieu Michel, expulsé à la 36’ de la rencontre de la 36e journée au Havre.  

La saison suivante (2016-2017) n’a pas dû laisser un très bon souvenir à Gauthier. Après le départ de Michel pour Angers, il devient le gardien titulaire des Crocos. Il débutera à l’occasion de la 3journée contre Lens, enchaînera les matches, mais se blessera en toute fin de rencontre lors la 15journée à Orléans, souffrant d’une déchirure de l’ischio-jambier. Après un mois et demi d’absence, il retrouvera alors sa place dès le début de la seconde partie de saison, mais, touché à un pied à l’entraînement la semaine précédant le premier match retour, les examens révèleront qu’il souffre d’une fracture du cinquième métatarse, l’obligeant à quitter les terrains pendant de nouvelles longues semaines. Suppléé par Yan Marillat, même de retour de blessure, il ne reprendra plus sa place dans les cages nîmoises. A l’été suivant, il quitte son club formateur pour s’engager deux saisons avec l’US Orléans, avec qui il disputera 66 matches de Domino’s Ligue 2 (29 en 2017-2018 et 37 en 2018-2019). Engagé en janvier dernier avec le Nîmes Olympique qu’il devait rejoindre pour la saison à venir, il a finalement répondu favorablement à l’intérêt du club troyen, et a été libéré par le club gardois.

A la recherche d’un portier expérimenté dans le championnat de Domino’s Ligue 2, l’Estac est heureuse de compter Gauthier Gallon dans ses rangs pour la saison à venir.

Gauthier comptabilise 83 matches de Domino’s Ligue 2, 2 de Coupe de la Ligue et 5 de Coupe de France.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac